Photos : S. Ricou

À Onet-le-Château, Le Puy Foot a disposé du FC Comtal (R2) en s’imposant 2-0 et s’est qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Cette rencontre face au FC Comtal (pensionnaire de Régional 2), pouvait sembler être une évidence pour nos Ponots étant donné l’écart de niveau entre les deux formations de ce 7ème tour de Coupe de France. Pourtant, les Aveyronnais ont bien montré aux hommes de Stéphane Dief les raisons de leur présence à ce niveau de la compétition. Bien en place, le FC Comtal a su maîtriser les assauts du Puy au cours de cette rencontre et parfois fait lever la tribune d’Onet-le-Château sur ses offensives.

Sérieux, nos Ponots faisaient toutefois le job et ce dès la dixième minute de jeu lorsque que Nicolas Pays prenait de vitesse le défenseur de Comtal qui dans un dernier geste d’élan, le faisait tomber dans la surface de réparation. Le pénalty, bien tiré par Marvin Adélaïde, permettait au Puy Foot de prendre l’avantage rapidement. Quelques minutes plus tard, le numéro neuf du Puy manquait de peu le doublé en trouvant le poteau de la tête. La fin de la première période était beaucoup plus imprécise pour Le Puy dans le contenu et permettait aux locaux d’espérer. L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur du Puy Foot.

En deuxième mi-temps, les occasions s’enchaînent pour les coéquipiers de Renald Xhemo mais le cadre échappait trop souvent aux joueurs offensifs en plus d’un gardien des grands soirs du côté de Comtal. Le portier aveyronnais effectuait pas moins de six arrêts et remportait deux face à face pour garder sa formation dans le coup. Pour Le Puy, la délivrance arrivait à la 70ème minute par l’inévitable Marvin Adélaïde qui reprenait de la tête un centre de Nicola Pays. Le score en restait à 2-0 à l’heure du coup de sifflet final.

Grâce à ce succès en Aveyron, Le Puy se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France. Pour cette prochaine rencontre, les hommes de Stéphane Dief se déplaceront à Agde (N3) vainqueur de Romorantin aux tirs au but.

Infos matchs

FC Comtal vs Le Puy Foot 43 (7ème tour, Coupe de France) : 0-2

Mi-temps : 0-1

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Marvin Adélaïde (11e, 70e).

Composition du FC Comtal

Dahak, Kikeuhi Grah, Renaud, Cluzel, Melle, Higonenc (c), Rigal, Sinowski, Durand, Jason, Gaubert.

Remplaçants : Chiner, Dominice, FenayrouBastide, Laneau.

Entraîneur: Guillaume Laneau.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Ghalem, Sakho, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Lebeau, Pays, Diebold, Adélaïde.

Remplaçants : Maronne, Wade, Diarra, Gonçalves, Mayela, Esmel, Maurin.

Entraîneur: Stéphane Dief.