Photos : S. Ricou
À l’occasion de la 11ème journée de National 2, Le Puy a décroché un point sur la pelouse du Hyères FC.
Stéphane Dief s’attendait à une forte adversité à Hyères, notre coach avait visé juste. Le Puy ramène un point du sud mais le score aurait pu chavirer de part et d’autre lors de cette rencontre. En première période, les locaux se créaient la première occasion à la 6ème minute de jeu. Alors que le ballon fuit toute la défense du Puy, Kouyaté était trop court pour reprendre le ballon devant les cages au second poteau de Matis Carvalho. Ce premier avertissement permettait au Puy de se mettre dans le bain. Deux minutes plus tard, Nicolas Pays remontait le camp Hyérois en solitaire mais ne trouvait pas le cadre en bout de course (8e). Plus tard, son compagnon d’attaque Davel Mayela avait lui aussi l’opportunité d’ouvrir le score mais sa tentative de lobe sur le portier varois terminait elle aussi à côté des cages. La rencontre était animée sur les deux fronts. À la 12ème minute de jeu, un attaquant de Hyères s’effondrait dans la surface, l’action semblait litigieuse mais l’arbitre signalait aux acteurs de poursuivre le jeu. Les locaux poussaient et trouvaient le chemin du but de la tête, heureusement hors jeu (15e). En fin de période, Le Puy s’en remettait à Matis Carvalho pour préserver le score. Le gardien du Puy remportait son duel face à El Farissi, lancé dans la surface.
En deuxième période, Le Puy reprenait le contrôle du ballon face à un adversaire qui avait certainement laissé beaucoup de force lors des 45 premières minutes. Les coéquipiers du capitaine Renald Xhemo se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés mais la défense Hyéroise ne pliait pas. Le tableau d’affichage indiquait le score de 0-0 au terme des 90 minutes.
Avec ce match nul, Le Puy conserve sa première place au classement de National 2 mais doit désormais partager le trône avec Grasse qui s’est imposé face à Bergerac. La semaine prochaine, les protégés de Stéphane Dief se déplaceront à nouveau dans le sud, cette fois du côté d’Agde (N3) pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Hyères FC (Journée 11, National 2) : 0-0
Mi-temps : 0-0
Composition de Hyères
Andréani, Djabou, Kouyaté, Mathieu, El Farissi, Nsilu, Elogo, Buisson, Gazzaoui, Cordoval (c), Moulet.
Remplaçants : Dilemfu, Ebrard, Aniss, Verplanck, Ramdani.
Entraîneur: Lilian Compan.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Sakho,Diarra, Faty, Xhemo (c), Esmel, Pays, Mayela, Adélaïde.
Remplaçants : Maronne, Bouleghcha, Wade, Lebeau, Darnaud.
Entraîneur: Stéphane Dief.