Photos : S. Ricou

À l’occasion du premier derby de la saison, Le Puy Foot 43 et Andrézieux se sont neutralisés à l’Envol Stadium. Score de parité : 0-0.

Les résultats se suivent et se ressemblent pour nos Ponots. Sur la pelouse d’Andrézieux-Bouthéon, à l’occasion du premier derby de la saison, les hommes de Stéphane Dief ont récolté un troisième match nul de suite. Aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin des filets.

Face à une équipe sur la défensive mais bien plus entreprenante que les dernières rencontrées, Le Puy a du faire valoir ses atouts défensifs en début de période. Andrézieux parvient à se créer quelques tentatives lointaines (8e, 13e) mais ne trouve pas le cadre. Pour Le Puy, il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Moussa Faty tenter de reprendre un centre de Diebold, malheureusement le défenseur latéral Ponot manque son tir qui termine lui aussi loin du cadre. Les locaux se créaient deux situations dans la foulée par (17e) puis Moutault (27e) mais ces actions terminent soit dans les gants de Matis Carvalho, soit à côté des buts. Alors que Le Puy semble se sortir de ce petit temps faible en repassant par les ailes, Ismaël Bouleghcha sort sur blessure, touché à l’arrière de la jambe, et laisse sa place à Bourama Diarra qui sera à la hauteur de l’événement jusqu’à la fin de la partie. À la pause, le score reste vierge entre les deux formations.

En début de deuxième période, l’ABFC se retranche d’avantage dans son camp et laisse désormais quelques opportunités aux Ciel & Blanc. À la 49ème minute, Jérôme Idir sort une frappe de Yann Diebold de la lucarne. le portier Ligérien sera aussi décisif sur un coup franc de Paul Wade (62e) puis sur une tête de Nicolas pays (75e). Il faut attendre la fin de partie pour que la partie s’enflamme. Matis Carvalho se retrouve à son tour saveur de son équipe sur une frappe lourde de Doumbia à la 87ème minute. Dans le temps additionnel, Le Puy trouvera le chemin des filets grâce à Davel Mayela à la reprise d’un tir mal capté par Jérôme Idir mais ce dernier est signalé hors-jeu. Pour la deuxième fois de suite, le Puy ressort muet de son week-end et se contente d’un match nul.

Prochain rendez-vous le vendredi 13 septembre à 19h au Stade Massot pour la réception de Rumily-Vallières. Nos Ponots se donneront pour objectif de sortir de cette spirale de matchs nuls devant leur public.

Infos matchs

Andrézieux-Bouthéon FC vs Le Puy Foot 43 (J4, National 2) : 0-0

Mi-temps : 0-0

Composition d’Andrézieux-Bouthéon

Idir, Brunetton, Koita, Belal, Moutault, Doumbia, Dembele (c), Kari, Kadi, Da Silva, Bongo.

Remplaçants : Etoughe, Gharbi, Leonil, Bamba, Mbiyavanga Kapela.

Entraîneur: Xavier Collin.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Ghalem, Zogba, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Esmel, Wade, Pays, Diebold, Adelaïde.

Remplaçants : Diarra, Maurin, Mayela, Gonçalves, Sakho.

Entraîneur: Stéphane Dief.