Photos : Sébastien Ricou

Le derby entre Le Puy et Andrézieux reste Ciel & Blanc ! Ce vendredi 8 septembre, nos Ponots se sont imposés 2-0 face aux Ligériens dans le cadre de la 3ème journée de National 2.

Une semaine après leur première victoire en championnat de National 2, l’équipe Ciel & Blanche de Stéphane Dief enchaîne en s’imposant chez son voisin d’Andrézieux-Bouthéon. Une victoire dessinée lors de la deuxième mi-temps.

Ce premier derby de la saison voit tout d’abord les deux équipes passer par un court round d’observation dont les locaux finissent par sortir leur épingle du jeu. après 12 minutes de jeu, les faucons se créent le plus belle occasion du premier acte. Esseulé au deuxième poteau, Pierre Nouvel reprend un centre de la tête, heureusement au dessus des cages de Yanis Maronne. Le gardien du Puy sera mis à contribution une fois pour détourner une tentative de Vacheron excentré dans la surface (24e). Solides, nos Ponots finissent par inquiéter les Faucons Andréziens avant la pause. A la 40ème minute de jeu, Virgile Piechocki reprend un corner de la tête mais déséquilibré, sa tentative passe largement à côté du but de Maisonnial. Quelques minutes plus tard, le ballon traîne dans la surface à la suite d’un coup franc mais personne ne parvient à frapper en direction du but avant que la défense d’Andrézieux ne délivre la situation (44e). Le score reste vierge lorsque les vingt-deux acteurs rejoignent les vestiaires de l’Envol Stadium pour la mi-temps.

Tout se joue alors en deuxième mi-temps pour les protégés de Stéphane Dief. Rapidement, Le Puy prend les devants et Diakhabi sur son côté droit percute une première fois pour adresser un centre devant les buts ligériens, sans toutefois trouver preneur (48e). A l’heure de jeu, alors que des espaces commencent à se créer sur la pelouse, Jules Meyer déborde sur la gauche et centre devant les cages de Maisonnial. Du bout des gants, le portier d’Andrézieux touche le cuir devant les pieds de l’attaquant et évite un but tout fait pour Le Puy (60e). Le gardien des Faucons se montrera une dernière fois sur une frappe excentrée de Diakhabi, trouvé en retrait par Guilavogui (64e). Cette succession d’occasions est finalement récompensée à la 70ème minute de jeu lorsque que Jules Meyer est trouvé en retrait à la suite d’un nouveau débordement du latéral Sadia Diakhabi. A l’entrée de la surface, le numéro 10 du Puy fusille les cages et loge le ballon sous la barre transversale en touchant légèrement le montant.

Alors que les Ciel & Blanc viennent de prendre l’avantage, Stéphane Dief procède à plusieurs changements dont l’entrée de Bryan Adinany sur le front de l’attaque. Le buteur Ponot ne met pas longtemps à s’illustrer. Servi sur la droite par Jules Meyer, sa frappe sèche à ras de terre fuit les gants de Maisonnial et termine sa course dans le petit filet opposé (82e). Avec deux buts d’avance, Le Puy est à l’abris et Andrézieux termine finalement la rencontre à dix avec la sortie sur blessure d’un joueur alors que tous les changements ont été effectués. Score final : 2-0, les Ciel & Blanc enchaînent sur un deuxième succès de suite sans encaisser de but, le premier à l’extérieur.

Nous retrouverons désormais Le Puy Foot au Stade Massot vendredi prochain (19h) face à Jura Sud. Nos Ponots tenteront de confirmer leur état de forme devant leur public.

Infos matchs

Andrézieux-Bouthéon FC vs Le Puy Foot 43 (Journée 3 – N2) : 0-2

Mi-temps : 0-0

Buts Le Puy Foot 43 : Meyer (70e) et Adinany (82e)

Composition d’Andrézieux-Bouthéon FC

Maisonnial, Brunetton, Ngwabije, Vacheron, Gharbi, Saadi, Yazid, Koné, Cabaton, Nouvel, Moustaid.

Remplaçants : Garcia, Chapuis, Glaentzlin, Cottin, Chergui.

Entraîneur: Xavier Collin

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine, Diakhabi, Piechocki (c), Xhemo, Akkal, Meyer, Karamoko, Guilavogui.

Remplaçants : Boulamoy, Mohamed, Fournel, Diarra, Adinany.

Entraîneur : Stéphane Dief

Les photos