À l’occasion de son deuxième match de préparation, Le Puy Foot se déplaçait à Chasse-sur-Rhône pour affronter Dijon (National). Nos Ponots se sont inclinés sur le score de 3 buts à 0.

Le pré-saison se poursuivait pour nos Ponots ce samedi soir avec un match amical face à Dijon, pensionnaire de National. Avec un effectif en grande partie renouvelé, l’équipe de Stéphane Dief en est encore à ses prémices avec des joueurs en quête de repères avant le début du championnat le 17 août prochain face à Bergerac.

L’opposition face à l’équipe National n’a pas mis beaucoup de temps à se dénouer. Dès la neuvième minute de jeu, l’ancien Ponot Mohamed Ben Fredj ouvre le score en prenant à revers Matis Carvalho sur sa gauche. Avant la mi-temps, Ben Fredj y va de son doublé en trouvant une nouvelle fois le petit filet (37e). À la pause, le score est de 2-0 pour les Bourguignons.

En seconde période, avec une toute nouvelle composition d’équipe, Le Puy parvient à se montrer plus dangereux avec notamment Yann Diebold qui se créé deux opportunités, sur le poteau puis les gants du gardien (61e, 76e). Malheureusement Dijon est plus efficace et c’est un autre ancien Ponot qui crucifie les espoirs du Puy. Jules Meyer, présenté hier en Côte d’Or et tout juste entré en jeu, envoie une frappe lourde détournée par Yanis Maronne sous sa barre (69e). Score final 3-0.

Pour l’équipe de Stéphane Dief, la préparation se poursuivra vendredi prochain par un troisième match amical face au GOAL FC (N2).

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Dijon FCO (Amical N°2) : 0-3

Mi-temps : 0-2

Buts Dijon : Mohamed Ben Fredj (9e, 37e), Jules Meyer (69e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Soualhi, Zogba, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Esmel, Wade, Pays, Gonçalves, Mayela.

Remplaçants : Maronne, Boulamoy, Grasset, Adelaïde, Diebold, Eyraud, Maurin, Sakho, Maurin, Diarra, Abergel, Ghalem.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de Dijon

Delecroix, Saber, Sylla, Temanfo, Makutungu, Marié, Hamada, Vargas-Rios, Schur, Irié, Ben Fredj.

Remplaçants : Montfort, Dalbaï, Akakpo, Souici, Chahid, Messi, Duville-Parsemain, Nassi, Meyer.

Entraîneur: Baptiste Ridira

Les photos