Le Puy domine Alès en amical (3-0)
- Le Puy Foot
- Actualités
- Le Puy domine Alès en amical (3-0)
Photos : Log’Photos
Pour son cinquième match amical de pré-saison, le Puy recevait Alès (N2) au Stade Massot. Les Ponots, largement dominateurs, se sont imposés 3-0.
Le Puy retrouvait le Stade Massot à l’occasion de son 5ème match de préparation au championnat de National 2. Face à Alès, pensionnaire de la même poule de N2, les Ciel & Blanc ont fait honneur aux retrouvailles de leur pelouse que beaucoup découvraient pour la première fois.
Dès les premières temps de la partie, Le Puy prend le dessus. Après 8 minutes de jeu, Tommy Iva sur la droite voit son tir repoussé par le portier Alésien. Mohamed Guilavogui, en renard, tente de reprendre le ballon mais le gardien se jette à ses pieds pour sauver une nouvelle fois ses buts. Quatre minutes plus tard, Virgile Piechocki reçoit un centre en retrait d’Issiaka Karamoko à l’entrée de la surface de réparation mais sa tentative de l’extérieur du pied passe juste à côté des buts. Alès est reclus dans son camp. Au quart d’heure de jeu, Virgile Piechocki est à nouveau à deux doigts d’ouvrir le score mais sa tête au second poteau sur un centre de Salim Akkal percute le gardien puis la barre transversale avant d’être dégagée en urgence par la défense gardoise. Le Puy a de quoi se morde les doigts et manque cruellement d’efficacité devant le but. Les occasions s’enchaînent, Salim Akkal tente aussi sa chance mais est trop excentré sur la gauche pour tromper Moreau dans ses buts (28e). Même constat pour Tommy Iva sur le flanc droit (31e). Après 30 minutes de jeu, Alès se procure sa première et seule occasion de la rencontre, un tir lointain bien détourné par Jonathan Millieras, toujours aux aguets malgré la nette domination de son équipe. La mi-temps approche et ni Mohamed Guilavogui, seul face au but à la reprise d’un centre (41e,) puis de la tête (49e), ni Piechocki (48e) ne parviennent à ouvrir le compteur Ponot. A la pause, le score reste nul, un comble pour Le Puy au regard de toutes les occasions procurées.
Il faut donc attendre la seconde mi-temps pour que les Ciel & Blanc concrétisent leurs offensives. Après deux nouvelles actions stoppées par le gardien d’Alès (Tir de Bourama Diarra à la 50e et face à face de Jules Meyer à la 51e), c’est Anthony Civet qui délivre son équipe à la reprise d’un corner (52e). Le Puy déroule, Jules Meyer tente sa chance de l’entrée de la surface mais touche cette fois la barre transversale (54e). Les changements effectués par Stéphane Dief permettent un nouveau vent de fraîcheur et la défense Alésienne fini par plier. A la finition d’un une-deux avec Bryan Adinany, Maxence Fournel inscrit le deuxième but ponot (69e). Il faut ensuite attendre la toute fin du match pour que le passeur ne devienne buteur. Lancé dans la surface par Sadia Diakhabi, Bryan Adinany fusille le portier adverse et pli définitivement le match. Score final, 3-0 pour le Puy, de quoi donner de la confiance à l’équipe à l’approche de la première journée de championnat.
Le prochain rendez-vous de nos Ponots sera dans une semaine, le samedi 12 Août à 11h face à Chamalières, autre équipe de la poule A du championnat de National 2. La rencontre amicale sur les installation du Cendre (Puy-de-Dôme).
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs O. Alès en Cévennes (N2) : 3-0
Mi-temps : 0-0
Buts Le Puy Foot 43 : Civet (52e), Fournel (69e) et Adinany (90e).
Composition du Puy Foot 43
Millieras (c), Civet, Royet, Diarra, Mohamed, Piechocki, Xhemo, Akkal, Iva, Karamoko, Guilavogui.
Remplaçants : Maronne, Petit, Diakhabi, Ayessa, Meyer, Pays, Fournel, Leite, Adinany.
Entraîneur: Stéphane Dief
Composition de l’O. Alès en Cévennes
Moreau, Assoumin, Hereson, Nadifi, Jdaini, Dabo, Husson, Ben Nasr, Mahamat, Diaby. A, Saoudi.
Remplaçants : Laurent, Djabou,Iafrate, Payrard, Abelinti, Y Alaoui, Balmy Jo, Baana.
Entraîneur : Hakim Malek













































