Photos : S. Ricou

Lors de la septième journée de National 2, Le Puy s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre sur la pelouse de Jura Sud (0-1). Une victoire qui met fin à une série de cinq matchs nuls de suite.

Le sort est brisé pour Le Puy ! Après cinq match nuls d’affilés dont quatre 0-0, nos Ponots ont enfin renoué avec le succès sur la pelouse synthétique de Jura Sud. Une victoire qui a tardé à se dessiner puisque les Ciel & Blanc ont débloqué le score à la toute dernière minute de jeu, dans le temps additionnel.

En première période pourtant, les affaires du Puy étaient loin d’être prévisibles. À la 8ème minute de jeu, Matis Carvalho est battu sur une frappe enroulée mais la barre, le poteau puis un ballon sur la ligne de but permettent aux Ponots de se sortir d’une situation bien mal embarquée. Petit à petit, Le Puy revient dans la partie et Jura Sud ne se créera plus d’occasion. Offensivement, les ciel & blanc sont en manque d’inspiration tout comme leurs adversaires, le score reste bloqué à 0-0 au moment de retrouver les vestiaires.

La maîtrise de l’équipe de Stéphane Dief sera plus évidente en seconde période. Jura Sud recule petit à petit mais parvient tout de même à être dangereux en premiers à la 67ème minute lorsqu’une tentative de la tête passe au dessus des cages du Puy. La suite sera en faveur de notre équipe. À dix minutes du terme, Moussa Faty perd son face à face avec le portier jurassien (80e), tout comme Hermann Esmel qui voit sa tête au second poteau passer au dessus du cadre (88e). Les coups de pieds arrêtés s’enchaînent pour Le Puy et la dernière tentative sera finalement la bonne dans le temps additionnel. À la suite d’un cafouillage dans la surface, Adélaïde se retrouve devant le but et délivre son équipe (90e+4). Au bout du bout, Le Puy Foot renoue finalement avec la victoire sur le plus petit des scores.

Grâce à ce succès, l’équipe de Stéphane Dief monte sur le podium et se classe troisième de la poule A de National 2. Prochain match le samedi 12 octobre à 17h sur la pelouse d’Aurillac (R1) à l’occasion du 5ème tour de la Coupe de France.

Infos matchs

Jura Sud Foot vs Le Puy Foot 43 (J7, National 2) : 0-1

Mi-temps : 0-0

Composition de Jura Sud

Wague (c), Dihad, Baradji, , Kimpembé, Arli, André, Daramy, Gourville, Mroivili, Latron, Roche.

Remplaçants : Jorjet, Kouajou, Hirch, Ndungi, Yilmaz.

Entraîneur: Valentin Guichard.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho (c), Ghalem, Zogba, Soualhia, Diebold, Diarra, Wade, Esmel, Maurin, Adélaïde, Pays.

Remplaçants : Maronne, Faty, Sakho, Mayela, Gonçalves.

Entraîneur: Stéphane Dief.