Photos : Sébastien Ricou
Ce mercredi 3 Août, Le Puy recevait Fréjus Saint-Raphaël au Stade Massot à l’occasion de son 6ème match de préparation. Les ponots se sont inclinés 2 buts à 0.
Devant son public, Le Puy Foot n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent lors de ce 6ème match de préparation. De l’autre côté du terrain, L’Etoile de Fréjus/Saint-Raphaël, pensionnaire de National 2, n’inquiète pas beaucoup plus Yan Marillat dans ses cages en première mi-temps. La seule opportunité pour l’Etoile intervient à la cinquième minute, mais le tir du n°8 termine dans les gants du portier ponot. Les deux équipes s’affrontent au milieu de terrain mais aucune ne parvient à se démarquer lors des 45 premières minutes.
C’est en deuxième mi-temps, face à une nouvelle composition ponote, que l’équipe du Var parvient à faire la différence. A la 58ème minute, Ouchmid est servi dans la surface et reprend le cuir en demi-volée pour trouver la lucarne de Jonathan Millieras. Mené au score, Le Puy à l’occasion de revenir par Lembezat mais la tête de l’ex joueur de Trélissac termine sa course à côté des buts de Fréjus.
Le match prend un nouveau tournant lorsqu’à la 68ème minute de jeu, une altercation a lieu dans le camp varois. L’arbitre demande alors aux coachs de sortir deux joueurs impliqués de chaque côté dont le n°10 du Puy Maxence Fournel. Les ponots se feront surprendre une nouvelle fois à 10 minutes du coup de sifflet final par le capitaine Orinel suite à une occasion provenant de la gauche. Fréjus fait le break et le score n’évoluera plus malgré une tentative de Jules Meyer en solitaire à la 88ème, bien arrêtée du pied par le gardien adverse.
Avant la reprise du championnat le 12 Août prochain à Bastia contre le FC Borgo, Le Puy aura l’occasion de peaufiner sa préparation à l’occasion de deux rencontres amicales vendredi à Châteauroux (19h30) et samedi à Massot face à l’AS Saint-Priest (17h)
Feuille de match
Mercredi 3 Août, 18h – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)
Buts : Ouchmid (58e) et Orinel (80e) pour Fréjus/St-Raphaël
Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Grain, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Lembezat, Marchadier, Meyer, Fourrier, Fournel, P. Legrand, Zaïdan, Grand, Rebeyrotte, Maurin, Teil
Entraîneur : Roland Vieira
Photos du match
Ottman Dadoune Mohamed Ben Fredj Jérémy Grain Jérémy Grain Jérémy Grain Grégoire Amiot Florent Balmont et Roland Vieira Yan Marillat Bertrand Fourrier Jules Meyer Tim Jabol