Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a effectué le tour du propriétaire en présence du monde associatif et sportif de la commune, appelé à utiliser les équipements entièrement rénovés, et de sportifs de renom.

Photos Sébastien Ricou #LPF43

« La région a financé entre 70 et 80% du coût des travaux du Grand Massot. On n’aurait jamais pu se le payer si on n’avait pas eu cette aide. Je l’ai fait parce que je pense que vous le méritez ! Vous, et tous les bénévoles, vous donnez du temps pour nos association sportives. Massot, c’est quand même un lieu mythique pour nous au Puy ! Il y a eu des moments de sport, des moments de foot très importants ici et je suis content de doter ma ville d’un tel équipement. »

Hier soir, Laurent Wauquiez, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait convié de nombreux sportifs et responsables d’associations, au complexe Massot, pour une visite officielle, maintenant que les travaux sont terminés.

Une visite parrainée par trois sportifs français de haut-niveau : Marie-José Pérec (triple championne olympique en 1992 au JO de Barcelone sur 400m et à Atlanta en 1996 sur 400 m et 200m), Richard Dacoury (légende du basket français dans les années 80, neuf fois champion de France dont huit fois avec le CSP Limoges) et Sébastien Foucras (skieur français médaille d’argent aux JO d’hiver 1998, médaillé de bronze aux Championnats du monde 1995 et Globe de Cristal en saut de la Coupe du monde 1996).

Ce dernier, compagnon de Marie-José Perec, est également le co-fondateur des « Etoiles du Sport », un programme d’accompagnement où les champions d’aujourd’hui parrainent les espoirs sportifs de demain. « C’est  un concept basé sur la transmission dans les sports de très haut niveau où les grands champions parrainent et transmettent leur expérience aux jeunes. Notre souhait, à présent, est de s’ouvrir au grand public pour les inspirer et les faire venir toujours plus à l’activité sportive, expliquait Sébastien Foucras au média Zoom d’Ici.

Après avoir effectué un périple à vélo de Vichy au Puy-en-Velay, les champions sont venus visiter ce que les élus appellent « Le Grand Massot ».

Le Puy Foot, représenté par son président Christophe Gauthier, était bien sûr à l’honneur. Un tour du propriétaire fut effectué dans un stade rénové (vestiaires, buvette, locaux administratifs, club house, tribunes, toiture, etc.) et désormais aux couleurs du club (Ciel et Blanc). Un stade dont les travaux ont été réalisés à 100% par des entreprises locales, comme l’a rappelé Laurent Wauquiez.

Nouvelle tribune aménagée de nouveaux sièges (capacité de 2 188 places assises et 20 pour les personnes à mobilité réduite), protections vitrées, magnifique club house de 150 m2 avec vue panoramique, installation d’une nouvelle sono et d’un écran géant de 13m² , éclairage public dans les allées, tout ceci s’ajoute à la liste des améliorations apportées au complexe, où les sportifs sont très nombreux à se croiser, notamment le long de la Borne.

Pour Michel Chapuis, Maire du Puy, présent aux côtés du Président de la Région, « Il était indispensable d’améliorer ce complexe sportif qui est un point central dans la ville. Les tribunes sont enfin dignes de nos associations et dignes d’accueillir les plus grandes pointures du monde sportif ! »