Notre équipe féminine a été mise à l’honneur lors d’une remise de prix organisée par le CDOS de Haute-Loire pour leur parcours en Coupe de France féminine la saison dernière. Elles avaient atteint les quarts de finale face au Paris Saint-Germain, une performance inédite.
Le vendredi 29 novembre, les joueuses de l’équipe féminine du Puy Foot 43 ont été récompensées par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de la Haute-Loire à l’occasion d’une cérémonie mettant à l’honneur les performances sportives des clubs du départements dans de nombreuses disciplines sportives. Cet événement qui s’est tenu à l’Hôtel du Département réunissait ainsi des sportifs, sportives et dirigeants d’associations de tout le département.
Nos joueuses et leur coach Pierre-Yves Thomas ont été invitées pour récompenser leur parcours lors de la Coupe de France Féminine de la saison dernière. Elles avaient en effet réussi à atteindre les quarts de finale de la compétition, une performance remarquable qui avait marqué les esprits, étant donné qu’elles étaient confrontées au Paris Saint-Germain, équipe de 1ère division jouant chaque saison la coupe d’Europe. Bien qu’elles n’aient pas pu passer ce tour (défaite 0-4), leur aventure a été saluée par l’instance olympique départementale.
Cette reconnaissance de la part du CDOS est une fierté pour le club et un encouragement pour l’ensemble des joueuses, des plus petites aux plus grandes, à poursuivre leurs efforts et leur progression. Bravo et encore merci à elles pour cette saison inoubliable !
Félicitations également à tous les autres sportifs du département récompensés ce soir là, qui font briller notre territoire par la pratique de leur passion au delà de ses frontières.