En déplacement à Châteauroux à l’occasion de la 19ème journée de National, Le Puy s’est imposé 2-0 dans Le Berri. Les Ciel & Blanc sont parvenus à faire la différence en seconde période.
Le Puy poursuit sur sa lancée en National ! Une semaine après leur large succès au Stade Massot face à Valenciennes (3-0), les Ponots ont une nouvelle fois affiché un visage conquérant en s’imposant à l’extérieur, dans l’antre de la Berrichonne de Châteauroux.
Dès l’entame de la rencontre, les Ciel & Blanc se montraient entreprenants mais manquaient de réussite. Sur la première situation chaude, le centre-tir de Salim Akkal était détourné de justesse sous la barre par le portier castelroussin Lucas Lavallée (4e). Quelques minutes plus tard, Clément Rodrigues faisait trembler la transversale sur une frappe puissante (12e). Le tournant du match intervenait à la 32e minute : lancé en profondeur, Marvin Adélaïde prenait le dessus sur Magassa, contraint de commettre la faute en position de dernier défenseur. Logiquement expulsé, le joueur de Châteauroux laissait les siens en infériorité numérique. Malgré cette supériorité, Le Puy ne parvenait pas à concrétiser avant la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Dief accentuaient leur domination. Il fallait toutefois attendre la 70e minute pour voir le tableau d’affichage évoluer. À l’entrée de la surface, le capitaine Renald Xhemo héritait d’un ballon en retrait et déclenchait une frappe imparable pour ouvrir le score. Six minutes plus tard, Clément Rodrigues venait sceller le succès ponot. Lancé en profondeur par Hermann Esmel, l’attaquant dribblait le gardien avant de conclure dans le but vide (76e).
Grâce à cette victoire 2-0, Le Puy enchaîne un deuxième succès consécutif en National. Toujours cinquièmes avec 29 points, les Ciel & Blanc se rapprochent un peu plus de leur objectif maintien et peuvent désormais envisager la suite avec ambition. La semaine prochaine, les Ponots joueront à nouveau à l’extérieur avec un déplacement sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.
Infos matchs
La Berrichonne de Châteauroux vs Le Puy Foot 43 (Journée 19 – National) : 0-2
Mi-temps : 0-0
Buts pour Le Puy Foot 43 : Renald Xhemo (70e), Clément Rodrigues (76e)
Expulsion pour Châteauroux : Brahima Magassa (32e)
Composition de Châteauroux
Lavallée, Beneddine, Diarra (c), Magassa, Diakhaby, Koembo, Bouaoune, Trinker, Boussaïd, Ahmed, Mupemba.
Remplaçants : Kelo, Konaté, Traoré, Verdier, Goncalves.
Entraîneur : Valentin Guichard.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Soualhia, Mohamed, Faty, Bouleghcha, Esmel, Xhemo (c), Akkal, Rodrigues, Adélaïde.
Remplaçants : Ghalem, Doumbia, Nsingi, Gauthier, Diebold.
Entraîneur : Stéphane Dief.






























