Décisif à deux reprises la semaine dernière à Toulouse, notre milieu de terrain Jules Meyer était invité à s’exprimer devant la presse en amont du déplacement à Saint-Raphaël.
Peux-tu nous faire un retour sur le match à Toulouse ? Quelles ont été tes impressions ?
Jules Meyer : « Collectivement c’est l’un de nos plus gros score cette saison, on est satisfait de ça, fière de l’équipe, tout le monde avait envie de marquer et on savait que c’était un match où il fallait en mettre beaucoup pour le goal average. On a fait le boulot. »
C’est rare de mettre autant de buts sur un match de N2 ?
JM : « Il faut l’apprécier, c’est très rare de mettre autant de buts dans ce championnat, surtout cette année où les matchs sont très serrés. Il faut prendre du plaisir quand l’occasion se présente. »
Est-ce que ça change quelque chose maintenant d’être premier au classement ?
JM : « Pour l’instant on est premier exæquo, on verra à la fin du match de ce week-end si on est premier avec un peu d’avance. »
Ce match contre Fréjus s’annonce comme un challenge pour être tout seul en tête ?
JM : « Notre but c’est d’être premier, seul en tête du classement, il faut jouer le coup ce week-end pour prouver qu’on n’est pas là pour rien. Contre Fréjus ça ne va pas être facile mais on va là-bas pour prendre des points et pour prendre cette première place. »
Fréjus n’a pas totalement la même équipe qu’au match aller, quel est ton avis sur cette équipe ?
JM : « On a vu leurs derniers résultats, ils ont gagné 3-0 la semaine dernière. Ça ne sera pas la même équipe, ça ne sera pas non plus le même match qu’à l’aller, ça va être plus accrocheur, les joueurs en face ont du potentiel donc ça ne va pas être facile. »
Fréjus n’a pas perdu à domicile cette saison, est-ce que cela vous inquiète ?
JM : « Non pas forcément, nous depuis octobre on est invaincus aussi donc on a autant peur d’eux qu’eux ont peur de nous, ça ne nous inquiète pas. On prend match par match, en essayant de prendre le maximum de points contre les équipes de bas de tableau. »
Pour parler un peu plus de toi, tu as inscrit tes premiers buts en championnat à Toulouse, c’est un soulagement ?
JM : « J’ai été impactant en coupe de France mais c’est sûr qu’il me manquait ce but en championnat, j’avais besoin de marquer et marquer un doublé ça fait encore plus plaisir. »
Tu as gagné en confiance grâce à la Coupe de France et à ce qui s’est passé contre Laval puis Rennes ?
JM : « C’est une compétition que j’apprécie et qui m’a très bien réussi cette saison. Marquer 8 buts je l’ai fait aussi pour l’équipe et ça nous a permis d’aller loin dans la compétition. J’ai gagné en confiance, l’équipe aussi, on connait notre potentiel, je connais le mien et maintenant on va essayer d’aller chercher cette montée. L’année de la montée, il y a 2 ans, on a fait à peu près 17 victoires, sur les 7 matchs qui nous restent il faudrait en faire au moins 5 voire 6 pour être certains de terminer devant, c’est loin d’être fini »
Le coach exploite tout ton potentiel en te faisait jouer 10, tu as l’impression que c’est plus simple pour toi à ce poste ?
JM : « Le poste que je préfère c’est au milieu de terrain, en 10 tout seul encore mieux. Le coach me fait confiance pour jouer à ce poste-là, il n’est pas facile mais j’aime bien jouer dans cette figuration-là, pour l’instant ça nous réussit. »