Battus sur le fil par Sochaux la semaine dernière, Ismaïl Bouleghcha et ses coéquipiers auront l’occasion de se remesurer à une grosse équipe du championnat de National ce vendredi : Le Valenciennes FC.

Ismaïl, quel est le sentiment après le premier match ?

Ismaïl Bouleghcha : « Ce premier match s’est bien passé, c’était une première en National pour toute l’équipe. C’est vrai qu’en début de match nous avons été un petit peu timides et au fil de la rencontre nous nous sommes lâchés. Malheureusement nous n’avons pas su concrétiser nos occasions et nous nous sommes fait punir en toute fin de match sur un pénalty que je trouve sévère. Cela reste positif pour les prochains matchs, nous apprenons de nos erreurs. Nous devrons certainement être plus vicieux et montrer plus d’expérience à l’avenir. »

C’est rassurant de voir que vous avez rivalisé tout le match avec Sochaux ?

IB : « Oui c’est positif. Ils n’ont pas bien tiré au but et sauf erreur de ma part, nous avons plus d’occasions franches que eux sur le match. Nous savons que nous pouvons rivaliser avec ces équipes. »

Une autre grosse écurie se dresse face à vous. Quel sera l’objectif à Valenciennes ce vendredi ?

IB : « Oui c’est un autre club historique, qui a connu les divisions professionnelles, mais pour nous ce n’est pas le plus important. Nous y allons pour faire un résultat même si cela ne sera pas évident. Dans le vestiaire, nous sommes tous sur la même longueur d’onde, nous ne sommes pas impressionnés par tout cela. Au contraire, je pense que pour cette deuxième journée de National nous serons plus libérés, nous sommes dans le bain maintenant. »

On sent que tu montes en puissance depuis ton arrivée au club la saison dernière, tu as aussi ce sentiment ?

IB : « Oui, nous nous sommes bien préparés cet été, nous avons fait une bonne prépa et cela m’aide aussi. Mes coéquipiers et le staff me font travailler, ils sont exigeants avec moi, cela me pousse à donner le meilleur de moi-même et d’être performant sur le terrain. »