En conférence de presse d’avant match, notre milieu de terrain Hermann Esmel a évoqué la bonne dynamique qui ressort de l’équipe en amont du déplacement à Grasse.
Hermann peux-tu nous faire un retour sur le match à Rumilly ? On attendait une réaction après les revers contre Cannes et Andrézieux.
Hermann Esmel : « Dans l’ensemble je pense qu’on a bien réagi, on a fait un bon début de match en allant les chercher et en mettant de l’intensité. En seconde période on prend un but sur une erreur mais je pense aussi que c’est du à notre jeu. Parfois il faut passer par là quand on décide de jouer, il y a des risques. Je pense que ça nous a donné un coup de pouce pour aller chercher ces deux buts et cette victoire en équipe. On a montré une force qu’on avait peut-être pas encore vu depuis le début de la saison, parce qu’on avait pas connu ce genre de situation. Ce but encaissé nous a certainement soudé et cette victoire nous fait beaucoup de bien pour la suite. »
Qu’est-ce que vous vous étiez dit dans la semaine ?
HE : « Tout a commencé avec le staff, ils nous ont dit qu’il fallait relever la tête et vite se mettre au travail parce qu’on ne pouvait pas se permettre de faire trois défaites de suite. On s’est serré les coudes pour aller de l’avant. »
Le scénario peut faire penser à ce qu’il s’était passer à Jura Sud où vous étiez dans une période difficile et en fin de match vous étiez aller chercher une victoire ?
HE : « Oui c’est vrai, je n’y avais pas pensé mais le scénario peut y faire penser. C’est le caractère de l’équipe qui a permis de retourner la situation. »
Toi comment tu te sens ?
HE : « Je suis très bien intégré au groupe, en ce moment je me sens très bien physiquement. Cela se ressent sur les matchs, je les finis, j’arrive à les enchaîner et à être décisif. C’est une bonne chose, il faut que je persiste à travailler pour rester sur cette lignée. Je trouve aussi que j’ai progressé dans le dernier geste, j’arrive à apporter un plus à l’équipe contrairement au début de saison, je suis plus souvent dans la surface adverse. Je suis à cinq passes décisives je crois mais j’aimerai aussi essayer de marquer des buts d’ici la fin de saison, cela pourrai aider le groupe à aller plus haut.
Pour ce week-end, Grasse ça t’inspire quoi ?
HE : « Je pense que c’est un match qui peut se jouer comme une finale. On s’attend à un très gros match. Eux comme nous souhaitent jouer le haut de tableau et aucun des deux ne s’est détaché lors du match aller (0-0, ndlr). Cela va être une belle bataille, c’est une équipe qui prend peu de but chez elle, ils sont très solides défensivement. Cela ne va pas être simple de les faire tomber chez eux mais nous avons la capacité d’aller chercher un résultat là-bas pour rester sur notre dynamique. En plus de cela, on a besoin d’une victoire face à une équipe de haut de tableau, sauf erreur de ma part, on en a pas encore gagné. C’est le bon moment pour ça. »
Ce match peut-être déjà décisif pour la suite de la saison ?
HE : « Si on gagne à Grasse c’est sur que cela nous propulserait vers le haut. Mais c’est la même chose pour les matchs de retard que nous devrons jouer la semaine prochaine. L’objectif sera à chaque fois les trois points pour rester en haut du tableau. «