C’est un des rendez-vous majeurs du calendrier de la saison pour les jeunes. La phase qualificative de la « Madewis Cup », version « Auvergne/Rhône-Alpes », s’est déroulée à Mâcon jeudi dernier au complexe Jean-Belver.
Le Puy Foot était bien évidemment présent à cette grande épreuve où elle avait engagé quatre équipes : deux en U10 (dont une équipe composée principalement de féminines), une en U11 et une en U12.
A leur arrivée, nos jeunes représentants ont eu le plaisir d’être équipés de la tête au pied par l’organisateur du tournoi. Dans l’ensemble, les matchs de poules furent compliqués pour nos équipes : le départ matinal (6h30 place de la Libération) et le trajet plutôt long (3 heures de bus !) n’ont, il est vrai, pas contribué à les placer dans les meilleures conditions.
Seuls les U12 sont parvenus à « sortir » de la phase de poules et à gagner leur place dans le tableau principal l’après-midi; quant aux trois autres équipes, elles ont chacune disputé un match de consolante.
L’équipe U12 de Quentin Rousset est même parvenue à franchir le cap des 1/8es de finale avant de logiquement s’incliner en 1/4 de finale face au futur vainqueur.
En résumé, en U11 et U10, la fatigue était trop présente pour parvenir à bien figurer lors de la phase de poules.
Les regrets sont surtout à mettre à l’actif des U11 car il y avait vraiment la possibilité de se qualifier… Qu’importe, les enfants ont tout de même pris du plaisir à disputer ce tournoi et à partager une journée tous ensemble autour du ballon rond.
Les éducateurs ont quant à eux pris conscience du travail à effectuer pour être plus performant lors des prochaines éditions !
*L’organisation était assurée par le Mâcon Football Club et le Mâcon Football Académie, en partenariat avec Adidas.


