Crédit Photo : S. Ricou

Demain à 17h, Le Puy Foot 43 sera au Stade des Grangettes de Rumilly-Vallière pour le compte de la 19ème journée de National 2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Le contexte

Cela fait depuis le 10 janvier dernier que Le Puy Foot n’a plus gagné en championnat; l’année 2025 avait pourtant débuté de la meilleure des manières sur la pelouse du FC Istres où nos Ponots s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 1. Depuis, deux défaites et autant de reports de matchs se sont enchaînés, empêchant notre équipe de se sortir d’une spirale négative qui avait débuté sur la pelouse de Dives Cabourg en Coupe de France (Défaite 1-0 le 14 janvier dernier).

Ce week-end, notre équipe n’aura donc qu’un seul objectif : se racheter. Dans le derby face à Andrézieux-Bouthéon qui se jouait la semaine dernière, les Ciel & Blanc avait été méconnaissables et s’étaient logiquement inclinés au Stade Massot (1-3). Désormais 8ème du classement avec deux matchs de retard, les hommes de Stéphane Dief ont conscience d’avoir grillé une munition et que les cartouches valent chère dans cette Poule A de National 2.

Nos Ponots ne seront toutefois pas les seuls à vouloir rebondir ce samedi. Sur son terrain, Rumilly-Vallières doit elle aussi retrouver de la confiance après s’être inclinée 3-0 lors de la dernière journée face à Grasse. Lors du match aller, les Hauts-Savoyards avaient donné du fil à retordre à notre équipe et étaient parvenus à prendre un point au Puy-en-Velay dans cette première confrontation entre les deux formations de la région Auvergne Rhône-Alpes. En haut du tableau depuis le début de la saison, Rumilly est descendue d’un étage en 2025, à l’image du Puy Foot, et se retrouve 10ème du classement avec un match de retard.

Nos lointains souvenirs se rappellent encore de notre dernier déplacement au Stade des Grangettes, en 2021 lors d’un huitième de finale de Coupe de France. Ce jour là, Le Puy s’était incliné 4-0 et sortait de la compétition par la plus petite porte. Cette mauvaise performance, notre équipe ne devra pas l’imiter ce week-end, mais l’occasion arrive de pouvoir essuyer en partie l’affront.

Il joue à Rumilly-Vallières et est passé par Le Puy Foot 43

Alexandre Fillon, Ciel & Blanc pendant 6 mois, lors de la saison 2022/23 en National. Le milieu de terrain avait rejoint Le Puy Foot 43 à la trêve en provenance d’Annecy (L2).

Le joueur de Rumilly-Vallières à suivre : Sory Doumbouya

Sory Doumbouya est l’un des joueurs à surveiller de près lors de cette 19ème journée de National 2.

Doumbouya, cela vous dit peut-être déjà quelque chose. Sory n’est en effet pas le premier de sa famille à chausser les crampons. Avant lui, son père Mohamed avait notamment fait carrière chez les pros à Orléans, Rouen, ou encore Brest, assurant de donner les premières marques à son fils dans le monde du football. Après avoir suivit son ainé aux quatre coins de l’hexagone, Sory Doumbouya rejoignait le centre de formation du Dijon FCO et progressait jusqu’à figurer à plusieurs reprises sur le banc en Ligue 1. À cette période, il devenait également international U23 avec la Guinée.

Passé par Saint-Priest, la réserve de Rodez, GOAL FC puis Limonest, il rejoignait la Haute-Savoie cet été avec le numéro 11 dans le dos pour renforcer l’équipe qui venait d’être promue en National 2. Cet attaquant gaucher se distingue par sa puissance, son sens du duel et sa capacité à prendre la profondeur. Son jeu de tête et sa finition redoutable lui ont déjà permis de trouver le chemin des filets à six reprises depuis le début de la saison.