Ce samedi à 17h, Le Puy Foot 43 se déplace à Agde (N3) dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les futurs adversaires de nos Ponots.
Le contexte
C’est reparti la Coupe de France ce samedi 30 novembre ! Après un match nul en championnat le week-end dernier face à Hyères, Le Puy occupe toujours la première place du championnat avec 21 points, mais surtout, reste invaincu à la suite de ce déplacement dans le sud.
En ce qui concerne l’adversaire de nos Ponots ce week-end, le Racing Club Olympique Agathois est un club de National 3 situé dans le département de l’Hérault (34). Accoutumés à la cinquième division française, les sudistes occupent actuellement la 7ᵉ place de la poule J de N3. En Coupe de France, les Agathois réalisent un beau parcours : victorieux au 6ᵉ tour sur la pelouse de l’USTE Perpignan (0-1) et au 7ᵉ tour à domicile aux tirs au but face à Romorantin (1-1), ils recevront donc Le Puy pour ce 8ᵉ tour de Coupe.
La belle histoire de ce nouveau tour de Coupe de France concerne notre joueur Thomas Ghalem. La saison dernière, le défenseur jouait à Agde après être passé par le centre de formation de Montpellier et a rejoint la Haute-Loire cet été après une année aboutit en bord de mer. Pour l’anecdote, le coach d’Agde Jean-Bernard Reboul, également originaire de Poussan, est le cousin de Thomas.
Le joueur du RCO Agde à suivre : Bilel El Hamzaoui
Avec des débuts en Ligue 2 à l’âge de 19 ans dans son CV, Bilel El Hamzaoui nous a forcément tapé dans l’oeil et est le joueur à suivre lors de cette rencontre de Coupe de France face à Agde.
Bilel El Hamzaoui est certainement le joueur Aghatois le plus expérimenté et ne compte pas moins de 186 matchs de haut niveau à son actif, passé notamment par Angers (L2), le Vendée Poiré-sur-Vie (National), le CA Bastia (National), Dunkerque (National), Créteil (National), Boulogne (National) ou encore Béziers (National). Après un parcours dans l’antichambre du football professionnel, il décide en 2020 de quitter la France pour une expérience à l’étranger, à l’Union Titus Pétange, un club de première division luxembourgeoise. Rapidement, il retrouve l’hexagone et rejoint Toulon (N2) pendant deux saisons, avant de signer au RCO Agde (N3) en 2023.
Le défenseur latéral gauche de 32 ans sera certainement un élément à surveiller de près du côté d’Agde.