Crédit Photo : S. Ricou
Demain, les joueurs de Stéphane Dief seront au Stade de la Paoute du RC Pays de Grasse pour le compte de la 20ème journée de National 2. Voici tout ce qu’il faut s’avoir sur l’adversaire de nos Ponots.
Le contexte
Aucun match de ce championnat de National 2 n’est facile mais ce déplacement à Grasse ne devrait en aucun cas être une tasse de thé pour les protégés de Stéphane Dief. Le RC Pays de Grasse, 3ème du championnat, s’est fait la réputation d’être l’une des équipes les plus solides de la poule. À domicile, l’équipe de Loïc Chabas est tout simplement la meilleure, ne comptant qu’une défaite sur son terrain avec seulement deux petits buts encaissés.
Relancés la semaine dernière sur la pelouse de Rumilly-Vallières, nos Ponots auront toutefois des arguments à faire valoir lors de cette rencontre. Une attaque qui reprend confiance mais surtout un état d’esprit retrouvé pour cette deuxième partie de saison.
Lors du match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de 0-0 au Stade Massot. L’enjeu sera donc de prendre l’ascendant pour l’un, comme pour l’autre à l’issue de cette journée puisque les deux équipes ont l’ambition affichée de jouer le haut de tableau cette saison encore. L’année dernière, Le Puy était parvenu à s’imposer à deux reprises contre Grasse (2-1 à chaque fois) et serait bien inspiré de rééditer cette performance s’il souhaite faire perdurer sa bonne dynamique actuelle.
Il joue à Grasse et est passé par Le Puy Foot 43
Alexy Bosetti, était arrivé au Puy-en-Velay en 2021 en provenance des États-Unis. En National 2 et avant l’arrêt des championnats par la pandémie de Covid-19, il avait inscrit 6 buts en 6 matchs sous les ordres de Roland Vieira. À la suite de cette saison, il avait rejoint le FC Annecy en championnat de National.
Le joueur de Grasse à suivre : Alexis Ntamack
Ntamack n’est pas qu’un joueur de rugby. Du côté de la ville rose, un homonyme de Romain (l’international tricolore rugbymen) a su faire son nom dans le football. Originaire de Bordeaux, Alexis Ntamack a fait ses armes de joueur offensif au TéFéCé où il évoluait encore la saison dernière avec l’équipe réserve en National 2. Cet été, il rejoignait Grasse pour devenir un titulaire en puissance et inscrire jusque là 9 buts en quatrième division. Courtisé par des écuries évoluant dans des championnats supérieurs, Alexis Ntamack signait cet hiver son premier contrat professionnel à Dijon mais se faisait re-prêter dans la foulée à Grasse pour terminer un travail qu’il avait, il faut le dire, bien commencé. Le numéro 9 du RC Pays de Grasse sera donc naturellement un joueur à suivre de près lors de cette affiche comptant pour la 20ème journée de National 2.