Photo : CBL Visuals
Ce samedi à 18h, nos Ponots affrontent Hyères dans le cadre de la 11ème journée de National 2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les futurs adversaires du Puy Foot 43.
Le contexte
Retour au championnat pour Le Puy Foot 43 ce samedi 23 novembre, après une qualification en Coupe de France obtenue face au FC Comtal (R2). En National 2, les Ponots font pour le moment un sans-faute en étant invaincus depuis le début de la saison. Premiers avec deux points d’avance sur leur dauphin, il leur faudra une nouvelle fois gagner pour espérer garder cette première position à l’issue de la 11ème journée. Chose qui ne sera pas simple sur la pelouse de Hyères.
Situé dans le département du Var, le club de Hyères est bien habitué au championnat de National 2, une division qu’il côtoie depuis de nombreuses saisons. Récemment et pendant trois ans, le club a appartenu à Mourad Boudjellal (également ancien président du club de rugby de Toulon) qui avait de grosses ambitions sportives avec le club provençal mais qui finalement n’est jamais arrivé à ses fins. Pourtant, le Hyères FC ne manque pas d’ambitions depuis le départ de l’homme d’affaire, cette saison encore les sudistes visent les premières places du tableau de National 2 et seront à coup sûr un adversaire de taille pour nos Ponots. Les joueurs du Hyères FC étaient au repos le week-end dernier, éliminés de la Coupe de France au 4ᵉ tour face à Istres.
Au classement, les Varois sont situés quatrièmes avec quinze points. Leurs deux derniers matchs se sont soldés par des matchs nuls : 0 à 0 face à Rumilly et 1 à 1 face à Andrézieux-Bouthéon.
Dans notre effectif, notre capitaine Renald Xhemo est le seul qui est passé par le Hyères FC au cours de sa carrière, notamment pendant les années Covid qui avaient mis à mal les championnats de football en France.
Le joueur de Hyères à suivre : Arsène Elogo
Formé dans les clubs professionnels de Grenoble et de l’AS Saint-Étienne, Arsène Elogo est le joueur à suivre de ce match face au Hyères FC. Après avoir connu l’ascension du GF38 de la National 2 à la Ligue 2, le milieu de terrain offensif signe à Valenciennes en 2019. En manque de temps de jeu, il décide finalement de redescendre d’un niveau lors de l’été 2020 et s’engage au Puy Foot 43 qui retrouve le championnat de National pour la deuxième fois. Au Puy, il dispute 28 matchs de National sous la tunique Ciel et Blanche et le club est finalement relégué en N2 à l’issue de la saison. Après une parenthèse de dix mois au Vietnam, il rejoint le Hyères FC en septembre 2024. Avec le club provençal, Arsène Elogo compte un but à son actif puisqu’il avait ouvert le score face à Cannes lors de la 8ᵉ journée de National 2. Méfiance donc pour notre équipe qui devra affronter le puissant milieu de terrain, bien connu ici du côté de la Haute-Loire.