Ce samedi à 19h, les Ponots affrontent le FC Comtal pour le 7ème tour de Coupe de France. Découvrez ce qu’il faut savoir sur les futures adversaires du Puy Foot.

Le contexte

En Coupe de France, les Ponots ont pour l’instant fait respecter la hiérarchie à chaque tour. Auteurs d’un parcours historique dans cette compétition l’année dernière en s’inclinant en quart de finale face à Rennes devant 32 000 personnes au stade Geoffroy-Guichard, les Ciel et Blanc ont à cœur de réaliser le même exploit cette année. Pour ce faire, il va falloir faire respecter la hiérarchie encore une fois face au FC Comtal.

Le FC Comtal est un club situé dans l’Aveyron, aux portes de Rodez. C’est une union entre le Sporting Club de Sébazac et le FC Lioujas. Premier du championnat de R2 la saison dernière, ils ont échoué à la montée en R1 lors des barrages face à l’équipe de Fonsorbes.

De son côté, le FC Comtal pensionnaire de Régional 2, réalise un parcours historique : c’est la première fois qu’ils atteignent le 7ᵉ tour. Ils ont éliminé l’équipe d’Albères/Argelès (N3) au cinquième tour sur le score de 2 à 1. Au 6ᵉ tour ils ont répété l’exploit en éliminant le FC Blagnac (N3) aux tirs au but. Les Aveyronnais rêvent d’aller encore plus loin dans cette compétition. Pour ce 7ᵉ tour, le FC Comtal ne jouera pas dans son stade, car celui-ci ne permet pas d’accueillir autant de spectateurs qu’ils le souhaiteraient. La rencontre se jouera chez le club voisin, à Onet-le-Château.

Le joueur à suivre

Formé au Rodez Aveyron FC, Théo Bastide est le joueur à suivre de la rencontre. Il a joué avec les U17 et les U19 nationaux pour ensuite entrer dans le monde des seniors en National 3 avec l’équipe réserve de Rodez. Théo Bastide a disputé 39 rencontres de National 3. Il a rejoint le FC Comtal durant l’été 2023. L’attaquant a été décisif lors du match face à Blagnac en offrant une passe décisive sur coup franc.