Photo : S. Ricou

Demain, notre équipe recevra Hyères au Stade Massot (19h). Focus sur la formation la plus prolifique de la poule à l’extérieur.

Le contexte

Alors que le sprint final semble lancé dans cette poule A de National 2, de grosses échéances attendent nos Ponots qui dominent pour le moment le championnat (1ers à 8 points devant l’AS Cannes). Dès demain, les Ciel & Blanc recevront le Hyères FC, troisième du classement et également prétendant à la promotion en troisième division. À six journées de la fin de la saison, l’enjeu est de taille pour les deux formations lancées dans la course au titre.

La semaine dernière, les protégés de Stéphane Dief s’étaient imposés dans la douleur sur la pelouse d’Anglet et avaient ainsi enchaîné un huitième succès consécutif en championnat, une première pour le club en National 2. Du côté de Hyères, l’état de forme est moins prolifique puisque les varois ont subi une défaite (vs Andrézieux-Bouthéon) et un match nul (vs Rumilly-Vallières) lors de leurs deux dernières rencontres, la dernière victoire de la formation de Lilian Compan remontant au 15 mars, face à Cannes (1-0 à domicile).

Malgré ces deux derniers revers, Hyères n’en reste pas moins l’équipe la plus prolifique de la poule hors de ses bases (à égalité avec Le Puy). À l’extérieur, les sudistes ne se sont inclinés qu’à deux reprises et ont empoché six victoires depuis le début de la saison. Pour nos Ponots, l’objectif sera de rendre le Stade Massot imprenable, et par la même occasion de mettre un peu plus de distance avec leur adversaire du week-end.

Le joueur de Hyères à suivre : Éric Mathieu

Le milieu relayeur Hyérois sera l’homme à suivre lors de cette opposition entre Le Puy Foot 43 et le club varois. Très expérimenté au championnat de National 2, il ne compte pas moins de 176 matchs en quatrième division sous les couleurs de Saint-Priest, Andrézieux-Bouthéon, Lyon la Duchère et Hyères depuis la saison dernière.

En plus d’être le baromètre de son équipe, Eric Mathieu est cette saison le meilleur buteur de la formation sudiste (7 buts). Désormais trentenaire, il témoigne cette année encore d’un excellent état de forme, peut-être l’un des meilleurs de sa carrière sportive.

Statistiques :

Le Puy Foot 43 à domicile c’est :
7 victoires, 3 nuls, 2 défaites. (24 points)
20 buts marqués, 6 buts encaissés. (+14)
3ème/16 équipes à domicile

Hyères à l’extérieur c’est :
8 victoires, 1 nul, 2 défaites. (25 points)
19 buts marqués, 9 encaissés. (+10)
1er/16 équipes à domicile

Dernières confrontations :

2024 : Hyères [0-0] Le Puy Foot 43 (N2 – Aller)

2024 : Le Puy Foot 43 [1-1] Hyères (N2 – Retour)

2023 : Hyères [2-0] Le Puy Foot 43 (N2 – Aller)