Photo : S. Ricou
Demain soir au Stade Massot, à l’occasion de la 27ème journée de National 2, Le Puy Foot recevra Fréjus Saint-Raphaël. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prochain adversaire de nos Ponots.
Le contexte
La saison arrive bientôt à son terme et Le Puy Foot 43 est plus que jamais dans le coup pour vivre sa troisième montée en National. À quatre journées de la fin du championnat, les protégés de Stéphane Dief sont toujours premiers de la poule A et comptent huit points d’avance sur leur poursuivant, l’AS Cannes. Si l’on fait les comptes, il manque donc désormais cinq points à nos Ponots pour être certains de terminer champions, en considérant que Cannes remporte l’intégralité de ses dernières confrontations. Quelques marches restent donc à gravir pour notre équipe, si près du but. Demain soir, à 19h, Le Puy recevra Fréjus Saint-Raphaël au Stade Massot pour poursuivre sa quête de points et la tâche ne s’annonce pas facile.
En effet, l’Etoile de Fréjus Saint-Raphaël est certes maintenue en National 2 depuis le week-end dernier (L’EFSR s’est imposée 3-1 face à Rumilly-Vallières) mais reste une des équipes qui a résisté à nos Ciel & Blanc lors de la première partie de saison. Dans le sud, nos Ponots étaient tombés sur une équipe entreprenante dès l’entame de la partie et qui avait su revenir au score dans les derniers instants du match pour obtenir le point du nul sur son terrain (1-1). Autre information : Le Puy ne s’est jamais imposé face aux étoilistes (deux matchs nuls et une défaite), nos Ciel & Blanc devront donc déjouer les statistiques pour s’assurer d’un onzième succès consécutif face à une formation composée de joueurs bien rodés à la quatrième division.
Cette rencontre sera l’occasion de recroiser la route du défenseur Anthony Civet, qui avait porté les couleurs du Puy la saison dernière et qui a rejoint le sud de la France cet hiver pour renforcer l’arrière garde de Fréjus Saint-Raphaël.
Le joueur de Fréjus Saint-Raphaël à suivre : Malhory Noc
Il n’est arrivé qu’en cours de saison en bord de Méditerranée mais cet attaquant a très vite pris ses marques dans le onze de Fréjus St-Raphaël. Depuis qu’il a posé ses valises dans le sud de la France, Malhory Noc a déjà inscrit cinq buts en neuf rencontres de National 2. Il faut dire que le CV du nouveau buteur de l’Etoile est bien garni, il a notamment connu le championnat de National (37 matchs avec Boulogne/Mer) et la deuxième division hollandaise (27 matchs avec Dordrecht) au cours de sa carrière. Formé aux Girondins de Bordeaux, il avait fait le choix de retrouver le club de ses débuts en début de saison pour aider le club au scapulaire, mais sans réussite. Après quelques mois en Gironde, c’est à Fréjus St-Raphaël qui est finalement parvenu à rebondir en quatrième division française. Demain soir, le guadeloupéen portera le numéro 25 sur le dos.
Statistiques :
Le Puy Foot 43 (1er) Ã domicile c’est :
8 victoires, 3 nuls, 2 défaites. (27 points)
22 buts marqués, 6 buts encaissés. (+16)
1er/16 équipes à domicile.
Fréjus Saint-Raphaël (7ème) à l’extérieur c’est :
3 victoires, 5 nuls, 5 défaites. (14 points)
11 buts marqués, 16 encaissés. (-5)
9ème/16 équipes à l’extérieur.
Dernières confrontations :
2024 : Fréjus Saint-Raphaël [1-1] Le Puy Foot 43 (N2 – Aller)
2024 : Fréjus Saint-Raphaël [0-0] Le Puy Foot 43 (N2 – Retour)
2023 : Le Puy Foot 43 [1-2] Fréjus Saint-Raphaël (N2 – Aller)