Ce vendredi à 19h, Le Puy Foot 43 reçoit Angoulême dans le cadre de la 12ème journée de National 2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les futurs adversaires de nos Ponots.
Le contexte
Après une qualification en 32ᵉ de finale de la Coupe de France du côté dAgde, Le Puy se concentre désormais sur son retour en championnat. Nos Ponots sont toujours premiers avec 21 points, au coude-à-coude avec le RC Pays de Grasse.
L’adversaire du week-end, Angoulême-Charente FC est un club situé en Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Charente (16). Cela fait maintenant cinq saisons qu’Angoulême évolue au niveau National 2, tout d’abord dans le quart sud-ouest où Le Puy avait également joué il y a quelques années, puis désormais dans la poule sud depuis que la carte du National 2 a été divisée en trois poules de 16 équipes. Les Angoumoisins occupent actuellement la 11ᵉ place du classement avec 13 points, une position inconfortable qui ne les éloigne pas encore assez de la zone de relégation. Toutefois, leur dernière confrontation en championnat, à domicile, s’est soldée par une victoire face à Rumilly Vallières (1-0), de quoi leur redonner de la confiance avant leur venue au Puy-en-Velay. À noter que les futurs adversaire du Puy sortent tout juste d’un parcours remarquable en Coupe de France. Angoulême est sortie la tête haute face au Clermont Foot (L2) sur le score de 1 à 2, après avoir éliminé Rodez (Ligue 2) lors du tour précédent.
Pour conserver leur première place, nos Ponots devront nécessairement obtenir un bon résultat, alors que du côté d’Angoulême, une victoire semble impérative pour creuser l’écart avec le bas du tableau. Cette rencontre comptant pour la 12ème de National tient déjà toutes ses promesses.
Le joueur d’Angoulême à suivre : Paul Venot
Paul Venot est le joueur adverse à suivre lors de cette rencontre face à Angoulême.
Ce milieu de terrain de 23 ans a effectué toute sa formation à Blois avant de faire sa première apparition dans le monde sénior en National 2 à l’âge de 18 ans. Après cinq saisons dans son club formateur, il rejoint Angoulême en juillet 2024. Paul Venot cumule plus de 67 matchs en National 2 à seulement 23 ans et s’est notamment montré décisif en Coupe de France la semaine dernière, en marquant le premier but de la rencontre face au Clermont Foot. Son profil est plutôt atypique pour un milieu de terrain : grand par la taille, mais aussi par sa justesse technique, sa patte gauche et sa vitesse d’exécution. Le numéro 5 Angoumoisin sera très certainement un élément à surveiller de près du côté d’Angoulême.