Ce lundi 25 juillet, Le Puy Foot 43 présentait à la presse Florent Balmont, nouvel entraîneur adjoint de Roland Vieira et ex joueur capé du championnat français.

Le mot du président Christophe Gauthier :

« L’arrivée de Florent est dans la continuité de notre projet pour le club qui a commencé avec la promotion sportive en National de notre équipe masculine. Lorsque Roland Vieira et Olivier Miannay m’ont annoncé le nom de Balmont, j’ai été surpris mais surtout fier que Le Puy Foot arrive à attirer des personnes aussi capées dans le milieu du football. Florent est une personne très connue pour son parcours de footballeur qui n’est plus à présenter. Son arrivée a eu de l’effet sur nos réseaux sociaux et auprès des médias, nous l’avons vu, mais il vient surtout au Puy en renfort du staff pour un projet sportif et pour apporter toute son expérience. »

Le mot du coach Roland Vieira :

« Je recherchai quelqu’un pour m’accompagner et apporter une touche technique dans le staff. Florent correspond à ces attentes. On se connait depuis longtemps puisqu’on a joué ensemble en jeunes et gagné des titres à l’OL. On s’est toujours bien apprécié, nos enfants ont le même âge et on peut dire que nous sommes amis. Même si cela est confortable dans notre relation, je ne l’ai pas choisi pour avoir un copain, ça n’a pas d’impact sur le terrain. Florent est avant tout ici pour nous apporter un plus, de la technicité et de la compétitivité qu’il a acquis tout au long de sa carrière de joueur. »

Le mot de Florent Balmont (Coach adjoint) :

« Les premiers contacts sont importants et en plus de Roland que je connaissais déjà, les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils avaient envie que j’intègre le club. Cela faisait quelques temps que je savais que je voulais poursuivre ma carrière dans le football au sein d’un staff. J’ai monté les étapes progressivement même si à l’époque, Dijon m’avait fait une proposition à la fin de ma carrière de footballeur. J’ai préféré commencer par de la formation en retournant à Lyon avec des jeunes de l’OL mais mon goût pour la compétition est désormais plus fort. Je suis content de pouvoir intégrer le club du Puy-en-Velay au niveau National, c’est un club qui progresse bien et qui est sain. Je vais me donner à fond comme je le faisais sur le terrain. D’ailleurs, je me surprends moi-même, je suis plus calme au bord du terrain que ce que je pouvais l’être sur le terrain lorsque je jouais. C’est plutôt positif car un coach endosse l’image d’un club, d’une équipe et j’avoue que je redoutais un peu mon caractère (rires).

J’ai débuté la prépa et rencontré les joueurs. Je sens de l’envie et une bonne ambiance. Le groupe vit bien, je suis persuadé qu’avec cette équipe nous ferons une bonne saison. »