Après deux succès de suite en championnat, notre équipe s’est inclinée sur la plus petite des marges ce vendredi sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.

Il y a des soirs où rien ne va. Nos Ponots en ont fait l’amère expérience ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Marcel-Verchère à Bourg-en-Bresse. Auteurs d’une entame de match très poussive, les hommes de Stéphane Dief ont manqué d’intensité et de justesse face au FBBP01, laissant leurs adversaires prendre l’ascendant avant la pause. À la 36e minute, Benjamin Besic prenait le dessus sur Idris Mohamed et inscrivait l’unique but de la rencontre. Les Ciel & Blanc pouvaient déjà remercier leur portier Matis Carvalho, décisif à plusieurs reprises, qui empêchait Le Puy de rentrer aux vestiaires avec un retard plus conséquent.

En seconde période, les Ponots affichaient un visage plus conquérant, notamment après un long arrêt de jeu dû à une panne d’éclairage au Stade Marcel-Verchère (47e). À deux reprises, Plamedi Nsingi se heurtait à Teddy Boulhendi, le gardien bressan (58e et 59e). Pour tenter de renverser la rencontre, Stéphane Dief décidait d’apporter davantage de poids offensif en modifiant son système pour terminer en 3-4-3. Malgré ces ajustements, Le Puy ne parvenait pas à trouver la faille. Marvin Adélaïde butait à son tour sur Boulhendi d’une tête à bout portant (88e). Dans cette seconde période, Matis Carvalho se montrait encore déterminant en repoussant plusieurs tentatives burgiennes, évitant une défaite plus lourde. Insuffisant toutefois pour empêcher les siens de s’incliner dans l’Ain.

Les Ponots auront l’occasion de se relancer dès vendredi prochain au Stade Massot, où ils recevront l’US Orléans pour tenter de renouer avec la victoire.

Infos matchs

FBBP01 vs Le Puy Foot 43 (Journée 20 – National) : 1-0

Mi-temps : 1-0

But pour Le FBBP01 : Benjamin Besic (36e)

Composition du FBBP01

Boulhendi, Touray, Koite, Lacour (c), Sylla, Bodmer, Laspalles, Vitre, Slimani, Besic, Boumaaoui.

Remplaçants : Meyer, Abraou, Banzouzi, Logbo, Magassouba.

Entraîneur : David Le Frapper.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Mohamed, Faty, Bouleghcha, Esmel, Xhemo (c), Akkal, Rodrigues, Nsingi.

Remplaçants : Ghalem, Doumbia, Adélaïde, Gauthier, Diebold.

Entraîneur : Stéphane Dief.