Ce lundi 21 octobre, notre groupe National 2 s’entraînait à Vorey avec les joueurs de l’ASEV qui évoluent en championnat de District 1. Un premier entraînement convivial en immersion chez un club voisin du département de la Haute-Loire.
Le Puy Foot prépare son 6ème tour de Coupe de France cette semaine et quoi de mieux que cette compétition pour briser les barrières des niveaux et mettre tout le monde au même pied d’égalité autour du ballon rond ? Pour cette raison mais aussi pour remercier les clubs altiligériens de leur soutien la saison dernière en championnat comme lors du parcours en Coupe de France, Le Puy Foot et son staff en National 2 ont décidé de les récompenser en allant à leur rencontre pour taper le ballon avec eux. Un autre objectif de cette action vise à ouvrir d’avantage l’échange avec les clubs locaux, fédérer autour d’un club locomotive pour le département et ainsi favoriser le développement du football altiligérien.
Ce lundi en fin d’après-midi, nos joueurs étaient à Vorey-sur-Arzon pour s’entraîner au Stade Auguste Bonnefoux avec les joueurs de l’ASEV. Longtemps au niveau régional, le club de l’Emblavez est retombé cette saison au premier échelon départemental mais garde un vivier de jeunes joueurs important, notamment grâce au GEJ (Groupement Emblavez Jeunes), son école de foot partagée avec d’autres communes du canton.
À la suite de la séance d’entraînement que les joueurs du Puy et de Vorey ont fait en commun, Stéphane Dief et son staff ont pu présenter le quotidien d’une équipe de National 2, la préparation de ses séances et témoigner de l’exigence pour arriver à ce niveau. Ce moment convivial s’est terminé autour d’un traditionnel casse-croûte préparer par le club local, en conclusion d’un événement original qui rappel à tous le pouvoir fédérateur du football. Une initiative que Le Puy Foot souhaiterait renouveler au cours de la saison.
Le Puy Foot tient à remercier le club de Vorey pour son accueil et souhaite le meilleur à son staff, ses joueurs et ses bénévoles pour la suite de la saison.