Photos : Sébastien Ricou
Le Puy Foot 43 recevait l’US Avranches au Stade Massot ce vendredi 21 octobre. Lors de cette 10ème journée de championnat, les deux équipes se sont séparée sur un score de parité, le 2ème match nul de suite en National pour Le Puy.
Les ponots enchaînent un deuxième match nul de suite en championnat. Face à Avranches, 8ème du classement, les hommes de Roland Vieira avaient pourtant débuté le match tambour battant. Dès la 1ère minute de jeu, Tim Jabol se retrouve seul dans la surface mais est rattrapé au dernier moment par la défense adverse. Avranches répond après 8 minutes de jeu par Théo Le Normand qui trouve les montants de Yan Marillat sur coup franc. La première mi-temps donne l’occasion aux deux équipes de se présenter offensivement mais le score reste inchangé malgré la bonne prestation proposée par les deux camps. Juste avant la mi-temps, Avranches se retrouve diminué à dix suite à l’expulsion de Reda Lamrabette pour un deuxième carton jaune.
En supériorité numérique, Le Puy prend le jeu à son compte et oblige Avranches à se retrancher dans son camp. Loïc Baal et Mohamed Ben Fredj trouvent le cadre sans toutefois parvenir à troubler la vigilance d’Anthony Beuve dans ses buts. En face, Théo Le Normand fait une nouvelle fois trembler Massot sur coup franc et oblige Yan Marillat à sortir le grand jeu pour préserver le score. Malheureusement, les ponots ne vont pas profiter de leur temps fort et vont être à leur tour réduits à dix lorsque Sami Belkorchia hérite d’un deuxième carton jaune (75e). Avranches reprend du poil de la bête et retourne le match quelques minutes plus tard en ouvrant le score par Maxence Lescroart, oublié sur le flanc droit du terrain (82e). Le Puy peut toutefois compter sur son jeune buteur Mohamed Ben Fredj pour obtenir un pénalty dans la foulée (84e). Le joueur prêté par Auxerre inscrit alors son 4ème but de la saison en Ciel & Blanc toutes compétitions confondues.
Le match se termine sur un score de parité entre Le Puy-en-Velay et Avranches, un résultat laissant les ponots à la 15ème place du championnat, à 2 points du premier non relégable Orléans. Prochain rendez-vous le vendredi 28 octobre pour les hommes de Roland Vieira avec le 7ème tour de la Coupe de France et la réception d’Andrézieux-Bouthéon (N2). Pour le championnat, il faudra attendre deux semaines, nos ponots se déplaceront alors du côté de Martigues début novembre.
Feuille de match
Vendredi 21 octobre, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)
Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot (c), Seba, Belkorchia, Duponchelle, Mané, Baal, Jabol, Rivera, Elogo, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, M’Memba, Meyer, Sangaré, Dadoune . Coach : Roland Vieira
Composition d’Avranches : Beuve, Lemeray, Baret, Lamrabette, Boateng, Boussaid, Kerouedan, Mendy, Daguin, Le Normand, Sacko Remplaçants : Polet, Dipoko, Mercier, Cognard, Lescroart . Coach : Damien Ott
Buts : Lescroart (82e) pour Avranches, Ben Fredj (84e, pen) pour Le Puy Foot
Expulsions : Lamrabette (45e) pour Avranches, Belkorchia (75e) pour Le Puy Foot