Invaincu depuis son arrivée au Puy Foot 43 en octobre, Edson Seidou s’est parfaitement intégré au groupe Ponot et à la philosophie de jeu de l’équipe.

Edson depuis ton arrivée Le Puy ne perd plus. Comment est-ce que tu juges la dynamique actuelle ?

Edson Seidou : « Tout simplement, je pense qu’il y a eu une prise de conscience. Nous avons beaucoup discuté pour basculer du bon côté au niveau des résultats. Les contenus étaient bons, mais il manquait de l’efficacité dans les deux surfaces. Nous avons réussi à rectifier cela, ce qui explique notre très bonne dynamique actuelle. Il faut continuer ainsi. »

Tu ne doutais pas du potentiel de cette équipe ?

ES : « Non, lorsque je regardais les matchs, les contenus étaient vraiment bons. C’est rare de voir des équipes avec des projets de jeu comme le nôtre en National ; les équipes sont plus plus habitués aux longs ballons et aux transitions. Il ne manquait pas grand-chose, et maintenant nous parvenons à être plus efficaces. La première victoire à domicile contre Villefranche a apporté des assurances, ainsi qu’une assise offensive et défensive. »

Comment se sont passées tes premières semaines au club ?

ES : « Je me suis bien intégré, les gars ont beaucoup aidé à cela. Je n’ai pas trop de mal de ce côté-là : j’essaie de parler à tout le monde. Sur le terrain, plus j’engrange du temps de jeu, plus je prends confiance, et plus j’arrive à performer. On peut dire que mes prestations sont montées crescendo. Je suis passionné de foot, j’aime jouer, c’est pour cela que je suis venu sans hésiter, même si je ne connaissais pas vraiment le club ni la région. En plus, les résultats sont là, le groupe est sain et la philosophie de jeu est top. Je retrouve même des similitudes avec Laval, quand nous sommes montés de National en Ligue 2, toutes proportions gardées. »

Tu es plus formé au poste de piston ou latéral, tu t’y fais au poste de défenseur ?

ES : « Oui, j’avais souvent dépanné à ce poste à Laval lorsqu’il y avait des absents. C’est donc un rôle que je connais un petit peu. Même à 34 ans, j’ai encore des choses à apprendre : je consulte beaucoup le staff pour obtenir des conseils, notamment sur la relance et le placement. Et puis, de toute façon, je suis un joueur qui aime les duels et les un contre un, donc cela ne me dérange pas de jouer en défense. »