Photos : Sébastien Ricou

Menés 1-0 à la pause sur leur terrain face à Jura Sud, nos Ponots sont parvenus à revenir au score en seconde période pour obtenir le match nul.

Le Puy comptait sur la réception de Jura sud au Stade Massot pour enchaîner un nouveau succès en championnat en ce début de saison. Malheureusement, les affaires des Ciel & Blanc ne se passaient pas comme convenues en première mi-temps. Malgré plusieurs occasions franches en début de partie dont une pour Jesah Ayessa à la reprise d’un centre de Karamoko (8e), pou Anthny Civet d’une tête lobée (32e) et une pour Bryan Adinany dans la surface de réparation à la sortie d’une belle combinaison (36e), nos Ponots voient le cadre leur échapper. Dans un temps de jeu qui leur était plutôt favorable, les protégés de Stéphane Dief encaissent alors un but de la tête par Ningi, esseulé devant les cages à la reprise d’un centre. Jura Sud prend l’avantage à la pause, le coup parfait à l’extérieur pour la solide formation de Valentin Guichard.

La mi-temps permet finalement à l’équipe Ponote de revenir sur le terrain avec de nouvelles ambitions. Le match s’ouvre petit à petit, des situations de contres se créent de part et d’autres, le jeu s’accélère. Rapidement, cela profite au Puy qui finit par enfin trouver la faille dans cette défense de Jura Sud. Dans la surface de réparation, tel un renard, Bryan Adinany parvient à trouver le cadre après deux tentatives et permet à l’équipe de recoller au score.

Le Puy ne se contente toutefois pas du match nul et les situation s’enchaînent. Jérôme Idir, gardien et capitaine de la formation jurassienne, doit s’employer sur une frappe de Karamoko à la 56ème minute de jeu. Dans la foulée, Renald Xhemo tente aussi sa chance de l’extérieur de la surface de réparation. Sa frappe contrée par un défenseur trompe dans un premier temps le gardien de Jura Sud, mais dans un dernier effort ce dernier parvient à revenir sur ses pas et détourner la trajectoire du ballon du bout des gants. La fin de match s’emballe, Mehdi Beneddine décoche une frappe sèche à la 78ème minute mais voit son tir passer au dessus des buts. Maxence Fournel tout juste entré en jeu parvient aussi à se procurer une occasion mais sa tentative manque de puissance et termine dans las bras de Jérôme Idir. Dans le temps additionnel, Le Puy manque de se faire punir par Jura Sud puis dans son dernier contre, loupe sa balle de match lorsque Guilavogui se retrouve en face à face sur la gauche avec le dernier rempart jurassien. Le portier remporte le dernier duel et Le Puy doit se contenter du point du match nul.

La semaine prochaine, les Ciel et Blanc se déplaceront du côté d’Alès pour affronter l’OAC lors de la 5ème journée de National 2.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Jura Sud (Journée 4 – N2) : 1-1

Mi-temps : 0-1

But Le Puy Foot 43 : Adinany (51e).

But Jura Sud : Nsingi (37e).

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine, Diakhabi, Piechocki (c), Xhemo, Akkal, Meyer, Karamoko, Adinany.

Remplaçants : Boulamoy, Mohamed, Fournel, Diarra, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de Jura Sud Foot

Idir, Koita, Baradji, Debal, Kasong Yav, Nsingi, Andrey, Assakour, Abdou Ei, Sidibé, Fofana.

Remplaçants : Jorjet, Dihad, Bofunda, Arli, Zakouani Said.

Entraîneur : Valentin Guichard

Les photos