Entrant et buteur ce soir, notre attaquant Davel Mayela se satisfait de cette victoire, mais connait le chemin restant à parcourir pour atteindre l’objectif collectif.

Davel, quel est le sentiment qui règne ce soir ? 

Davel Mayela : « Le sentiment qui règne, c’est le bonheur. Des matchs comme ça sont difficiles, et Hyères a bien répondu. Nous avons fait ce qu’il fallait en marquant au bon moment, que ce soit en première mi-temps ou en seconde. »

Est-ce qu’a un moment du match vous vous êtes dit que ça allait être compliqué ? 

DM : « Nous savions que Hyères allait pousser en seconde mi-temps. En face, il y avait un adversaire qui fait un bon championnat. Nous savions ce que nous devions faire et nous étions sereins. »

Les entrants ont joué encore une fois leurs rôles ? 

SD : « Encore une fois, je pense que chaque match repose sur le collectif. Tout le monde est sur le même banc, et quand nous rentrons sur le terrain, nous devons faire la différence. En entrant en cours de match, nous sommes généralement plus frais que ceux qui commencent, ce qui nous permet d’être plus lucides. »

Tu es un joueur d’expérience, tu arrives à vite te mettre dans le match ? 

DM : « Oui, nous nous préparons bien avec le préparateur physique avant d’entrer, tant mentalement que physiquement. Du coup, quand nous rentrons, nous savons déjà ce que nous avons à faire. En étant sur le banc, nous observons le match et nous savons où nous pouvons appuyer. »

Quels sont les dernières consignes que l’on t’a donné avant ta rentrée ?

DM : « Les dernières consignes, c’est d’être présent, de garder les ballons, et surtout d’être devant le but pour marquer, tout simplement. »

Ça représente quoi pour toi de marquer dans ces situations ?

DM : « C’est une satisfaction, c’est bon pour moi, pour la confiance et pour le collectif également. Il faut qu’on continue comme ça jusqu’au bout. »

Vous faites un joli pas vers la montée ce soir ? Avec peut-être des records en vue ?

SD : « Je ne dirais pas que c’est un joli pas, mais nous continuons notre chemin. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous voulons gagner tous les matchs possibles jusqu’à la fin de la saison. Les records s’ils sont à notre portée, nous allons les chercher. En tout cas, nous savons ce que nous devons faire et nous restons sereins. »

Comment expliques-tu ces neuf victoires consécutives ? 

DM : « C’est le travail de tous les jours, à l’entraînement. Nous travaillons sereinement et nous savons ce que nous valons. À chaque match, nous mettons en œuvre ce qu’il faut. Nous nous disons que c’est une nouvelle finale. Nous abordons chaque rencontre comme si c’était un match de Coupe de France, en nous disant que si nous perdons, nous sommes éliminés. »

Est-ce que le monde en tribune vous a surpris ? 

DM : « Nous nous y attendions un peu, car sur les réseaux, cela a suscité l’intérêt et attiré du monde. Nous remercions tous les supporters qui sont venus nous soutenir. Leur présence nous fait du bien et nous pousse. Nous nous battons sur le terrain pour leur offrir du plaisir aussi. »