Coronavirus : le problème pris très au sérieux !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Coronavirus : le problème pris très au sérieux !
A un peu plus de 24 heures de la tenue du match face à Quevilly Rouen (26e journée de championnat National, vendredi 13 mars à 20h à Massot), les dirigeants du Puy Foot ont tenu une réunion ce matin au club-house afin de balayer les différents sujets liés aux précautions, aux mesures et aux dispositions à prendre dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Car il est évident aujourd’hui que, à l’échelle nationale, sans mesure drastique, il y aura une épidémie massive.
Pas plus de 1000 personnes, tout compris, à Massot
Si la Fédération Française de Football (FFF) a d’ores et déjà préconisé des rencontres des compétitions nationales (la Ligue 1 et la Ligue 2 dépendent de la Ligue de football) avec une jauge à 1000 personnes maximum dans les enceintes (spectateurs, acteurs du jeu, officiels, sécurité, etc., tous confondus), le club du Puy Foot 43 a de son côté approfondi le sujet en entrant un peu plus dans le détail, notamment en matière de sécurité (contrôle allégée de la palpation) et d’organisation générale.
Les « escort-kids » seront par exemple supprimés (mais pas les ramasseurs de ballons ni les porte-drapeaux). Du gel hydroalcoolique sera présent dans le salon VIP. Bref, c’est peut-être un détail pour certains, mais cela veut dire beaucoup pour le club qui, par la voix de son président Christophe Gauthier, rappelle qu’il est complètement solidaire des mesures prises pour limiter la propagation du COVID-19.









