Colomiers – Le Puy Foot (0-0) : rassurant, rageant, encourageant !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Colomiers – Le Puy Foot (0-0) : rassurant, rageant, encourageant !
Malgré deux points perdus alors que la victoire leur tendait les bras, les joueurs de Roland Vieira, qui ont manqué un penalty, ont dégagé une force collective et fait très bonne impression en Haute-Garonne.
A Colomiers, complexe sportif Capitany (stade René-Lupis), US Colomiers et Le Puy Foot 0-0.
Arbitre : M. Apruzzese.
Avertissements. – Colomiers : Metayer (53’), Goryl (75’), Cardinali (90’)
Le Puy Foot : Canales (7’), Dufau (53’), Perrot (90’).
Colomiers : Goryl, Tchimbakala (Vena 56’), Zelmat, Leoni, Argelier (cap), Mille (Perez 89’), Metayer, Faty, Temmar, Quenet (Ambogo 67’), Cardinali. Entraîneur : Patrice Maurel.
Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Camara, Pellegrini, Guyot, Dufau (cap), Canales, Trabelsi (Coulibaly 79’), Bosetti (Roure 70’), Boujedra (Fadiga 70’). Entraîneur : Roland Vieira.
.
Après trois semaines de compétition entrecoupées d’un match amical manqué face à Jura Sud (1-4), les Ponots retrouvaient enfin l’odeur du National 2 sur le terrain de Colomiers, 2e de la poule.
La dernière prestation « officielle » à Massot le 5 septembre face à Angoulême (1-1) avait engendré une grosse déception que même l’égalisation dans le temps additionnel n’était pas parvenue à atténuer, tant le jeu avait été décevant malgré des circonstances atténuantes.
D’où ce gros point d’interrogation qui planait au-dessus de la tête des coéquipiers de Loïc Dufau avant ce match de la … 7e journée (4e match seulement pour eux !) quant à leur état de forme, au rythme, au jeu, aux automatismes, d’autant que, pour la première fois depuis trois mois, Roland Vieira alignait le trio Bosetti-Trabelsi-Boujedra devant. Un trio dont on a très vite vu l’étendu du talent et l’immensité de ses capacités : c’est certain, il en fera souffrir d’autres !
Bien payé pour Colomiers !
Car il a fait souffrir une excellente équipe de Colomiers, dont la rigueur, la discipline et le bloc-équipe ont permis de récolter un point plutôt bien payé tant les Ponots ont eu la mainmise sur cette rencontre, notamment après le repos.
A la déception d’avoir laissé échapper 2 points, très vite s’est dégagé le sentiment d’une extrême solidité et d’un jeu très rassurant malgré des conditions à la limite du praticable.
Dans le jeu, les Columérins n’ont quasiment jamais inquiétés les « Rose » pendant 90 minutes, si ce n’est sur une incursion de Cardinali dans la surface (66’) et un centre d’Ambogo (73’), ainsi que sur coups de pied arrêtés, mais les joueurs du président Christophe Gauthier, présent dans les tribunes du complexe Capitany hier soir, n’ont laissé que des miettes.
Inversement, ce sont ces derniers qui ont souvent mis à contribution Goryl dans les cages. Malgré le penalty manqué de Loïc Dufau après une faute du gardien sur Thibault Roure (deuxième penalty provoqué pour le jeune attaquant ! ), bien trouvé par Saad Trabelsi, la déception de ne pas être revenu au Puy avec les 3 points avait vite laissé place à la satisfaction de s’être rassuré dans beaucoup de domaines (jeu collectif, combat, duels, solidité, rigueur), sous une pluie diluvienne rappelons-le, et d’avoir répondu aux interrogations.
Il faudra maintenant confirmer et surtout concrétiser les actions à Bourges mercredi, en match de retard de la première journée (20h).
Revivez le live tweet du match !
⏺ 6′ Première incursion dans le camp adverse et centre en retrait de Rafik Boujedra, le ballon est dégagé en corner par la défense ! Le corner est repoussé !
⏺ 7′ Avertissement pour Quentin Canales
⏺ 10′ Belle action collective amorcée par Canales et Ndiaye, puis après une touche, le centre de ce dernier est capté au premier poteau par le gardien !
⏺ 14′ Corner dangereux de la gauche de Rafik Boujedra : le ballon est dévié et passe devant tout le monde … Les Ponots sont très concentrés et très présents dans les duels pour l’instant, même si Colomiers tente de jouer dans le camp des « Rose » !
⏺ 19′ Corner de la droite de Mille que David Oberhauser capte sans problème !
⏺ 23′ Coup franc de la gauche expédié par Mille dans le tas, c’est repoussé !
⏺ 23′ Nouveau coup franc, toujours exécuté par Mille, de la droite, très bien tiré, mais l’arbitre signale une faute des Columérins !
⏺ 25′ : belle attaque ponote avec une combinaison Perrot-Bosetti-Trabelsi à droite mais ce dernier pousse un poil trop son ballon devant Goryl !
⏺ 28′ Premier arrêt du gardien columérin ! Sur une longue ouverte de Mamadou Camara, Rafik Boujedra déborde côté droit et entre en retrait vers Alexy Bosetti dont la reprise, bien placée, est détournée du bout des doigts par Goryl !
⏺ 31′ Coup franc de Mille, encore, mais l’assistant lève le drapeau ! Pour l’instant, les locaux ne parviennent pas à inquiéter David Oberhauser malgré une volonté d’aller de l’avant, mais les Ponots sont solides et placent des banderilles !
⏺ 36′ Gros événement à Capitany : la pluie, présente depuis le début du match, redouble !!!
⏺ 37′ Première accélération de Métayer qui s’enfonce dans la surface mais pousse trop son ballon, Mamadou Camara dégage !
⏺ 38′ Corner de la gauche de Mille, le ballon sort en 6m.
⏺ 41′ Superbe contre-attaque ponote : Alexy Bosetti sert dans la profondeur Saad Trabelsi côté gauche qui s’enfonce dans la surface mais son centre en retrait est sauvé en catastrophe et détourné en corner !
⏺ 43′ Deux corners consécutifs de Rafik Boujedra : malheureusement, cela ne donne rien !
⏺ 46e C’est reparti à Colomiers sous une pluie battante
⏺ 48e Les conditions sont de plus en plus difficiles ici au complexe sportif Capitany où le ballon a de plus en plus de mal à rouler….
⏺ 51′ Malgré ces conditions dantesques, les Ponots sont installés dans le camp adverse, et tentent malgré tout de poser le jeu, ce qui devient de plus en plus compliqué vous le comprendrez bien compte tenu des intempéries !
⏺ 53′ Double avertissement : à Loïc Dufau pour les Ponots, à Métayer pour les Columérins !
⏺ 56′ Pour Colomiers, Vena remplace Tchimbakala
⏺ 57′ Corner de la gauche de Rafik Boujedra, qui une fois encore passe devant la défense… sans être repris !
⏺ 60′ Frappe de 25 bons mètres du capitaine Loïc Dufau, flottante, belle, difficile à lire : Goryl dévie au-dessus de la transversale en corner !
⏺ 61′ Sur le corner, le ballon voyage dangereusement devant Goryl mais le centre de Trabelsi est dégagé !
⏺ 62′ Bon coup franc de la droite, puissant, de Loïc Dufau, la défense adverse repousse ! Les Ponots insistent de plus en plus !
⏺ 64′ Alexy Bosetti cherche Saad Trabelsi en profondeur, ça fonctionne bien, mais le centre de l’ancien choletais est détourné en corner; ce dernier ne donne rien…
⏺ 66′ Premier gros danger dans la surface de répération ponote avec ce ballon en profondeur qui trouve Cardinali, mais Mamadou Camara repousse le danger en corner : Mille l’exécute et la tête de Métayer passe à côté !
⏺ 67′ Deuxième changement à Colomiers où Ambongo remplace Quenet !
⏺ 69′ A peine entré en jeu, Ambongo apporte sa puissance et son activité ! Attention à lui les gars !
⏺ 71′ : il reste 20mn de jeu et les Columérins s’enhardissent un peu depuis quelques minutes !
⏺ 73′ On vous l’a dit, Colomiers joue mieux depuis quelques minutes ! Première grosse intervention de David Oberhauser sur un centre tendu d’Ambongo, alors qu’il y avait un 2 contre 2 à jouer dans la surface ! Chaud !
⏺ 75′ : penalty manqué par Loïc Dufau… Thibault Roure, bien trouvé par Saad Trabelsi, avait été fauché par Goryl en pleine surface ! Mais « Lolo » a tiré au-dessus…
⏺ 75′ Le portier columérin a écopé d’un jaune sur sa faute sur Thibault Roure !
⏺ 79′ Amadou Coulibaly remplace Saad Trabelsi ! Les Ponots ont remis un gros coup d’accélérateur !
⏺ 80′ Coup franc lointain côté gauche de Loïc Dufau et tête décroisée de Baptiste Guyot, au ras du montant de Goryl !
⏺ 84′ Parade de Goryl sur une frappe lourde, du gauche, en angle fermé, de Hassimi Fadiga, qui avait profité d’un ballon prolongé de la tête !
⏺ 85′ Belle action de Loïc Dufau qui crochète un Columérin avant de servir Thibault Roure en pivot, mais le une-deux ne fonctionne pas ! Les Ponots poussent fort !
⏺ 86′ Perez remplace Mille à Colomiers
⏺ 89′ Il reste une minute et le temps additionnel pour essayer de marquer, enfin, ce but tant mérité… Les duels sont de plus en plus âpres, mais les Ponots tentent tout et poussent
⏺ 90′ : avertissement pour Cardinali et autre avertissement pour Perrot
⏺ 90’+1 Le coup franc de Temmar côté gauche est un peu cafouillé par la défense mais heureusement bien dégagé !









