Photos : S. Ricou
C’est fait ! Le Puy Foot 43 est champion de National 2. Grâce à leur succès 6-0 sur la pelouse de Goal FC et au match nul de Cannes à Toulon (1-1), les ponots ont officialisé leur sacre ce samedi.
Pour la troisième fois de son histoire, Le Puy Foot 43 est sacré champion de National 2. Ce samedi soir du côté de Chasselay, les hommes de Stéphane Dief se sont largement imposés face à GOAL FC (0-6), une victoire qui permettait aux Ciel & Blanc de confirmer leur première place synonyme de promotion en National.
Dans ce match des opposés où GOAL FC (avant dernier de la poule) jouait toujours ses chances de maintien en N2, l’enjeu était de taille et déterminant pours les deux formations. Tout d’abord ouvert, le match basculait rapidement pour les Ponots qui se procurait plusieurs occasions devant le but rhodanien. Le premier but intervenait au quart d’heure de jeu lorsque Ben Fredj suivait bien un tir détourné par le gardien (15e). La tentative de réaction des locaux suite à cette ouverture du score ne donnait rien et Le Puy allait alors dérouler avant la mi-temps pour se mettre largement à l’abri. Hermann Esmel (31e), Moussa Faty (38e) et Yann Diebold (41e) provoquaient le KO de l’équipe locale en portant le score à 0-4 à la pause.
La deuxième période se déroulait sous une pluie battante mais n’empêchait pas la cinquantaine de supporters Ponots qui avaient fait le déplacement de donner de la voix. Portés par la possibilité de devenir champions dès ce week-end, les Ciel & Blanc ne baissaient pas de rythme et allaient même enfoncer le clou. Sur un magnifique lobe de 50 mètres, Mohamed Ben Fredj inscrivait le cinquième but pour Le Puy (61e). L’attaquant ne s’arrêtait pas en si bon chemin et y allait même de son triplé sur une action rondement menée par les ponots dans le camp adverse. Score final : 0-6.
Victorieux, nos Ponots devaient alors attendre le résultat du match entre Toulon et Cannes pour connaitre leur sort. À l’annonce du match nul et donc de l’officialisation de la montée en National, joueurs, staff et supporters laissaient éclater leur joie au Stade Ludovic Giuly. Le début d’une soirée festive qui allait durer jusqu’au bout de la nuit.
Infos matchs
GOAL FC vs Le Puy Foot 43 (J28, National 2) : 0-6
Mi-temps : 0-4
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Mohamed Ben Fredj (15e, 61e, 68e), Esmel (31e), Faty (38e), Diebold (41e)
Composition de GOAL FC
Marsella, Lopy, Dufau (c), Assef, Fichten, Zerfaoui, Mabanza, Macon, Tanard, Egny, Gameiro.
Remplaçants : Bever, Kouassi, Louiserre, Camara, Djedid.
Entraîneur : Pierre Marie Thimonier
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Soualhia, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Esmel, Wade, Ben Fredj, Diebold.
Remplaçants : Sakho, Diarra, Darnaud, Mayela, Lebeau.
Entraîneur : Stéphane Dief.