Le responsable de la catégorie U13 a décidé de faire un break, histoire de souffler et de profiter un peu plus de sa famille.

A Massot, il promenait toujours sa bonne humeur naturelle et s’attardait de longues minutes dans les allées pour discuter avec les parents.

Rémi Faure est un éducateur dont la proximité et la bonhomie vont manquer. A 39 ans, le responsable de la catégorie U13 a décidé de souffler. De faire une pause. Ce n’est pas un adieu. Juste un au revoir. « Cela fait trois ans que je m’occupe des jeunes, j’adore ça mais c’est tout de même contraignant. Très chronophage. Je pense que j’aurais manqué de temps la saison prochaine et d’un point de vue organisationnel, cela serait devenu moins simple. Je vais penser un peu plus à moi, à mon fils de 6 ans et à ma femme. »

Ancien joueur du Puy dans les catégories jeunes – « J’ai joué en 15 ans Nationaux et 17 ans nationaux, et en équipe réserve, en DHR » -, Rémi avait poursuivi sa modeste carrière à Beaumont, Lempdes et dans d’autres clubs des alentours de Clermont, toujours au niveau régional, tout en menant des études en parallèle en STAPS dans la capitale du Puy-de-Dôme.

Directeur adjoint d’un centre de loisirs à Polignac, Rémi avait déjà vécu une première expérience d’éducateur en U15 à Monistrol, avec Christophe Mourier, voilà une quinzaine d’années. Une expérience qui lui avait bien plu.

En 2017, il avait décidé de replonger dans le grand bain, et de retrouver ses amis comme son ancien coéquipier Cédric Mathieu (responsable U16) et Christophe Mourier (responsable de la formation, reparti à Monistrol l’été dernier) : « L’idée était de meubler les semaines, de faire ce que j’aime et aussi de rendre au club ce qu’il m’avait apporté plus jeune. »

Depuis qu’il a pris cette décision murement réfléchie, Rémi croule sous les messages et les témoignages de sympathie. Il faut dire qu’il est très apprécié : « J’ai même reçu des mots de mes anciens joueurs qui sont passés en U15. Ça fait chaud au cœur. Certains m’ont dit que je les avais fait progresser, au foot et dans la tête, ce sont de belles déclarations. »

Rémi le sait, il passe quand il veut à Massot ! Le café l’attend. « J’aime beaucoup le club, je connais de monde à l’intérieur, c’est une grande famille ! »