Canet – Le Puy Foot : le résumé du match !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Canet – Le Puy Foot : le résumé du match !
Après une victoire et un match nul, les ponots avaient à cœur de confirmer en terre catalane face au Canet-Roussillon.
La rencontre se déroule dans un stade Saint Michel rempli de supporters mais avec une pelouse qui s’avère difficile. Les ciels et blanc entrent bien dans leur match en restant dans le camp adverse dès les premiers instants. Mais à la 9ème minute, pour la première action du Canet, ils concluent par l’intermédiaire de Rambaud. Le Puy Foot, malgré ce but, va continuer à dominer l’entrejeu et se procure quelques occasions sans parvenir à tromper le portier adverse. A la 35ème minute, une décision très contestable de l’arbitre va changer la tournure du match. Carton rouge pour le défenseur ponot, M. Camara accusé d’un coup de coude imaginaire, qui doit laisser ses partenaires à 10 pour le reste du match. Sous une ambiance très tendue se termine la première mi-temps.
En deuxième mi-temps, les hommes de Roland Vieira reviennent déterminés à gagner ce match malgré des circonstances défavorables. Un changement offensif, Thibaut Roure pour Loïc Baal, montre les intentions des visiteurs. Le match reprend et à 10 contre 11, le capitaine Dufau et ses partenaires continuent de pratiquer leur jeu et dominent les Canétois. Cependant, à la 67ème minute, un nouveau fait de jeu discutable continue d’envenimer le match. Une main est sifflé contre A. Taïpa, ce qui lui coûte un deuxième carton jaune et une expulsion. Les ponots vont finir le match à 9.
Vont-ils continuer d’aller de l’avant ? Evidemment. Même à 9, la mission était de revenir au score. Ceci à coûté de nombreux contres des joueurs adverses mais ils ont buté sur un très bon D. Oberhauser qui maintient son équipe en vie plusieurs fois. De nombreux coup de pied arrêtés ne permettent pas de recoller au score et les ciels et blanc s’inclinent pour la première fois cette saison, 1 à 0, dans un match très mouvementés ou nos joueurs méritaient mieux.
Prochain match, samedi à 18h au stade Massot face à Angoulême.
Crédit photo : RVC









