Buteur à Andrézieux la semaine dernière, Bryan Adinany a récidivé ce vendredi face à Jura Sud en inscrivant l’unique but du Puy. L’attaquant Ponot répondait à la presse à l’issue de la rencontre.
Y a t-il de la frustration de ne pas repartir avec trois points ce soir ?
BA : « Bien sûr, en première mi-temps on a la ballon, on est maître du jeu et on prend un but alors qu’ils n’ont pas beaucoup d’occasions. Finir sur un match nul est décevant mais malgré cela on a montré qu’on savait réagir et revenir au score dans cette situation. »
C’est un signal positif pour le groupe cette force de réaction ?
BA : « Oui, en général à ce niveau là l’équipe qui marque en première a un gros avantage, aussi bien sur le tableau d’affichage que psychologiquement. Le fait qu’on ai su rester calme après l’ouverture du score et qu’on ai su faire le dos rond aux bons moments ça rassure. Ce soir on doit prendre ce côté positif pour avancer. »
Qu’est ce qui a déclenché le réveil offensif en deuxième période ?
BA : « À la mi-temps, le coach a pointé nos points faibles, il nous a demandé de plus décrocher et le dispositif a changé. On a trouvé plus de relations directes et je pense que cela a amené le but de l’égalisation. »
Tu inscris ce soir ton deuxième but de la saison, cela met en confiance ?
BA : « Bien sûr, j’aborde les matchs en me disant que l’équipe va gagner et que je dois participer en étant décisif. Ces deux buts en deux matchs donnent forcément de la confiance et surtout ils aident l’équipe à prendre des points importants, c’est le principal. »
Tu découvres le niveau N2 ?
BA : « Oui, déjà j’ai découvert tous mes coéquipiers car je ne connaissais personne avant de l’effectif actuel. Je découvre également le niveau National 2. J’avais déjà fait quelques entrées en pro mais pour des matchs qui n’avaient pas bien d’importance. Là j’ai joué mes quatre premiers matchs en N2 et pour le moment je m’habitue bien, je ne pense pas être en dessous. »