Les Ponots, bien revenus dans la course au maintien après leur deux premiers succès à Massot face à Bastia-Borgo et le Gazelec Ajaccio, défient l’une des grosses cylindrées du championnat, à La Libération.

Photo Sébastien Ricou #LPF43

Pour la quatrième et dernière fois, Roland Vieira ne pourra pas s’asseoir sur le banc ce soir à Boulogne : le coach, expulsé face à Concarneau le mois dernier, se demandait d’ailleurs comment il allait bien pouvoir suivre la rencontre au stade de la Libération, lui qui avait trouvé la parade à Massot en montant sur un podium de starter d’athlétisme (!), calé au bord du grillage, en face de son adjoint, Ahmed Aït Ouarab. De manière à ce que les consignes arrivent d’un côté et de l’autre, mais pas en même temps !
Le coach retrouvera la pelouse face à Cholet, vendredi face à Cholet !
A quelques heures d’un long déplacement dans le Pas-de-Calais, Roland Vieira a tenu hier son traditionnel point presse hier.
Morceaux choisis.
« On ne peut pas s’autoriser un quelconque excès de confiance sous prétexte que l’on a gagné deux matchs. Surtout que j’ai encore en mémoire notre première période face au Gazelec Ajaccio, qui n’était pas qualitative. On ne peut donc pas se rendre à Boulogne en « sur-confiance », surtout que cette équipe, malgré son accroc à Bastia Borgo, est un sérieux prétendant à la montée, et restait sur 4 succès de rang juste avant son déplacement en corse. Nous, on joue le maintien. Boulogne a besoin de gagner ce match et prendra certains risques. On n’y va pas pour défendre bas, mais pour jouer notre football. On sait que quand on met de la rigueur, de la solidarité et de l’agressivité, on a la qualité et la capacité « d’ emmerder » beaucoup d’équipes, autant en déplacement qu’à la maison, car pour moi, je le répète souvent, je ne fais pas de différence entre les deux. »

Pour cette rencontre, le coach sera privé de son gardien, Franck L’Hostis, expulsé à la 56e minute face au Gazelec, et de Redouane Kerrouche, blessé cinq minutes après son entrée la semaine dernière (luxation du coude).
Tony Patrao et Pape Mbow, de retour depuis trois semaines avec le groupe, évolueront quant à eux avec la réserve, en National 3,  demain, face à Chambéry.


Le groupe (16 joueurs) : Chazottes, Boulamoy, Vandam, Sissoko, Obiang, Elie, Ouaneh, Touré, Niang, Dufau, Chergui, Serin, Ouadoudi, Celle, El Khoumisti, Fleury. Entraîneur : Roland Vieira.


Championnat National – journée 23 – vendredi 21 février 2020US Boulogne Côte d’Opale – Le Puy Foot, à 20h, au stade de la Libération.
Arbitre : M. Aubin.


Comment regarder le match ?
Sur FFF TV : https://www.youtube.com/watch?v=zoQ3MR9haO8

Comment suivre le match ?
Live tweet sur notre compte officiel Twitter et live partiel sur la page officielle facebook :
Twitter : https://twitter.com/lepuyfoot
Facebook : https://www.facebook.com/lepuyfoot43/