Bergerac – Le Puy Foot (1-3) : efficacité, combativité, générosité !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Bergerac – Le Puy Foot (1-3) : efficacité, combativité, générosité !
A Bergerac, stade de Campréal, Le Puy Foot bat BPFC 24 : 3-1 (2-0).
Arbitre : J. Rouquette.
Buts. – Bergerac : Diakité (47’) ; Le Puy Foot : Fachan (16’ csc), Dufau (38’ sp), Coulibaly (88’).
Avertissements. – Bergerac : Ducros (62’) ; Le Puy Foot : Perrot (5 »), Bouriaud (44’).
BPFC 24 : Laborde, Sylla, Ducros, Fachan, Colombo, Letiévant (Dahri 77’) Koutar, Maisonneuve, Bakir (Diakité 46’), Mlaab, Tressens (Aabiza 46’). Entraîneur : David Vignes.
Le Puy Foot : Oberhauser, Guyot, Pellegrini, Camara, Perrot, Ndiaye, Bouriaud, Dufau (cap), Joseph (Canales 60’), Roure (Celle 70’), Coulibaly. Entraîneur : Roland Vieira.
Il est encore beaucoup trop tôt pour dire si un groupe est né à Bergerac mais il n’est jamais trop tard pour gagner avec efficacité, combativité, générosité et un zeste de talent tout de même !
Face à Romorantin samedi dernier, à Massot (0-0), il y avait eu un peu plus de jeu certes, mais il avait manqué l’efficacité : cette fois-ci, en Dordogne, ce fut un petit peu l’inverse !
En première période, les joueurs de Roland Vieira ont parfaitement exploité leurs opportunités. D’abord en trouvant la faille sur leur premier ballon dangereux, un coup franc de Loïc Dufau dévié par le défenseur Fachan dans ses propres cages (16’). Une ouverture du score intervenue au moment où les locaux commençaient à poser leur empreinte sur ce match et à se montrer menaçant, notamment sur les côtés. Et le second avertissement, sans frais – une énorme occasion juste après de Amadou Coulibaly (20’, duel perdu face au gardien) – termina de refroidir les ardeurs du BPFC24.
Présents à la récupération et omniprésents dans les duels, les Ponots faisaient même le break à la 38e, sur une faute de Colombo qui, sur une passe de Kevin Perrot en profondeur, faucha Thibault Roure, de retour sur les pelouses après sa blessure à la cuisse contractée pendant la préparation (c’était également le retour du roc Baptiste Guyot !). Loïc Dufau se chargea de transformer le penalty : 2 à 0 à la pause, ça sentait bon.
Mais au retour des vestiaires, le BPFC 24, qui venait de procéder à deux changements, réduisait la marque par l’un de ses deux « entrants », Diakité (1-2, 47’).
On allait voir alors la réaction de la troupe du président Christophe Gauthier. Et pour voir, on a vu ! C’est simple, le 11 ponot, très bien regroupé, s’est dépouillé et ne fut finalement inquiété que sur coups de pied arrêtés. Dans le jeu, il ne concéda pas grand-chose, si ce n’est une tête à bout portant de Fachan sur un coup franc lointain de Mlaab que David Oberhauser capta avec brio (81’).
Au contraire, ce sont les coéquipiers de Loïc Dufau qui, à plusieurs reprises en contre, avaient la possibilité de tuer le match, on pense notamment à ces accélérations d’Amadou Coulibaly et surtout cette chevauchée fantastique de Lucas Pellegrini, seulement stoppée par le gardien (84’). Et à deux minutes du terme, Grégoire Celle, qui avait remplacé Roure, délivra une passe décisive pour Amadou Coulibaly qui, cette fois, concrétisa (1-3, 88’).
Malgré l’absence de nombreux cadres, notamment dans le secteur offensif (Bosetti, Trabelsi, Boujedra, Fadiga), les Ponots ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et de l’énergie à revendre. C’est dans les moments difficiles que l’on voit émerger un état d’esprit. Alors oui, peut-être bien qu’un groupe est né hier soir à Bergerac…
Rendez-vous samedi 5 septembre à Massot à 18h pour la venue d’Angoulême !









