Opposés à l’AS Espinat Football (R3) pour leur entrée en Coupe de France, nos Ponots ont obtenus leur qualification en fin de match.
Cette première apparition en Coupe de France était l’occasion pour les hommes de Stéphane Dif de faire le plein de confiance face à une équipe cantalienne de niveau régional. Pourtant, le match à Aurillac ne fut pas une partie de plaisir pour nos Ponots.
Largement dominateurs tout au long de la première mi-temps, les Ciel et Blanc se procuraient de nombreuses occasions sans parvenir à trouver le cadre. Seul un face-à-face entre Clément Rodrigues et le portier d’Espinat aurait pu faire la différence, mais le dernier rempart cantalien remportait son duel (20e). Combatifs, les joueurs d’Espinat regagnaient les vestiaires à la pause sans avoir encaissé de but. Peu inquiétés, les Ponots devaient désormais ouvrir la marque pour confirmer leur statut de favoris.
L’opposition rugueuse proposé par les Cantaliens retardait l’ouverture du score jusqu’à la 80e minute de jeu. Ismaïl Bouleghcha profitait d’un cafouillage à l’entrée de la surface pour frapper fort et donner enfin l’avantage à son équipe. Dans les ultimes minutes, alors que toute la formation d’Espinat était montée sur corner pour tenter d’égaliser, Le Puy partait en contre et Marvin Adélaïde scellait le sort de la rencontre en marquant dans le but vide (90e+4).
Qualifié sur le fil, Le Puy peut désormais préparer sereinement la réception de Villefranche-Beaujolais la semaine prochaine en championnat de National.
Le Puy Foot 43 tient à remercier chaleureusement le club d’Espinat pour l’accueil de cette rencontre au stade de Baradel à Aurillac et à féliciter son équipe pour son parcours. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur saison en Régional 3.
Infos matchs
AS Espinat Football vs Le Puy Foot 43 (5ème tour – Coupe de France Crédit Agricole) : 0-2
Mi-temps : 0-0
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Ismaïl Bouleghcha (81e), Marvin Adélaïde (90e+4)
Composition d’Espinat
Rubio D., Morlon L., Courchinoux Ce., Cavalier (c), Morlon B., Da Silva, Crantelle, Delcher, Courchinoux Cl. Veyrines, Rubio R.
Remplaçants : Laaraj, Duprast, Dumas, Chosson, Castanier.
Entraîneur : Renaud Perret.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho (c), Sakho, Mohamed, Seidou, Bouleghcha, Doumbia, Esmel, Akkal, Gauthier, Irabor, Rodrigues.
Remplaçants : Guette, Goumot, Wade, Gromat, Adélaïde.
Entraîneur : Stéphane Dief.