Le Puy Foot 43 est heureux de vous annoncer l’arrivée de Mathys Lourdin au sein de son effectif National 2 pour la deuxième partie de saison 2024/2025.

Notre nouveau défenseur nous rejoint depuis Le Poiré-sur-Vie où il évoluait au niveau National 2 ce début de saison, dans la poule B. Âgé de 24 ans, Mathys Lourdin est originaire de Toulon et c’est dans sa ville natale que lui vient sa vocation de footballeur.

Ses premiers pas en séniors, le nouveau Ponot les effectue toutefois chez le voisin Hyérois, en N2, où il croise notamment la route d’un certain Renald Xhemo que l’on connait bien ici au Puy-en-Velay. Après une saison dans le Var, Mathys découvre alors pour la première fois l’Auvergne et s’engage à Aurillac (N3) en 2021. Un de ses premiers matchs avec le maillot Cantalien se joue notamment au Stade Massot lors d’un match de pré-saison face au Puy. Rétrogradé à l’issue de cet exercice, il trouve un point de chute l’année d’après au Poiré-sur-Vie, toujours en National 3. En Vendée, Mathys Lourdin devient un élément incontournable dans l’arrière garde de son équipe et accède au National 2 à l’issue de la saison 2023/2024. Alors que Le Puy Foot était à la recherche d’un renfort défensif pour la suite de la saison, il rejoint désormais les rangs de Stéphane Dief en ce début d’année 2025 et portera le numéro 2 sur son dos.

L’ensemble du Puy Foot 43 souhaite la bienvenue à Mathys Lourdin !