Orphelin dans le secteur offensif après les nombreux départs de l’intersaison, dont celui de Tony Patrao, l’effectif ponot enregistre l’arrivée du Niçois de 27 ans, qui entend se relancer et épauler les autres jeunes attaquants du club !
« Objectivement, sur les dix dernières saisons de l’OGC Nice, c’est le joueur le plus adroit devant le but que j’ai vu, devant Dario Cvitanich ». Ces propos, tenus par le journaliste de Nice-matin Vincent Menichini, résument parfaitement les qualités de chasseur d’Alexy Bosetti, nouvelle recrue ponote !
Et de mémoire de « Ciel et Blanc », il n’est pas certain qu’à Massot, ni même à Lafayette, on ait vu un joueur de ce calibre, avec un tel flair devant les cages, une telle malice !
A la recherche d’un avant-centre depuis le début du mercato et le départ du « goaleador » adoré du Puy, Tony Patrao, Olivier Miannay, le manager général du club, a depuis longtemps jeté son dévolu sur ce garçon de 27 ans, né à Nice, qui, comme tant d’autres, ferait le bonheur d’écuries de Ligue 2 ou de National, mais le marché étant ce qu’il est, le voilà aujourd’hui au Puy Foot, en National 2, où il entend se relancer après des expériences « exotiques ».
Révélé en Ligue 1 à l’OGC Nice, le club de sa ville !
Les tractations n’ont pas été simples, mais elles ont finalement abouti, et Kevin Perrot, le latéral droit ponot, a eu tout le loisir de vanter le projet du Puy Foot 43 : les deux garçons ont évolué ensemble à Laval en National lors de la saison 2018-2019 (15 buts au passage tout de même pour Alexy en une saison et demi et 37 matchs !) et se sont liés d’amitié.
Le champion du monde « moins de 20 ans » avec les Bleuts (2013) et le vainqueur de la Coupe Gambardella 2012 (avec l’OGC Nice) était d’ailleurs au Puy-en-Velay il y a une dizaine de jours où il a visité les installations, écouté les discours des dirigeants et du staff, et assisté à une séance d’entraînement.
La saison passée, il s’était déjà rendu dans la cité de la lentille et de la dentelle, chez son ami mayennais, et il faut croire que la pluie de décembre, pourtant rare dans le Velay, ne l’a pas découragé, lui qui aime le soleil de la promenade des Anglais et les supporters de l’OGC Nice, le club qui l’a révélé en Ligue 1.
Premier buteur niçois à l’Allianz Riviera !
Le 22 septembre 2013, en championnat, face à Valenciennes, il n’est pas le premier buteur de l’histoire dans le nouveau stade de Nice, l’Allianz Riviera, le jour de l’inauguration (Cvitanich avait ouvert le score), mais il est le premier niçois à marquer chez lui (4-0) !
Depuis son retour des Etats-Unis et de El Paso (D2, Texas), où le Covid-19 a stoppé net son aventure, le Niçois, également passé par le Cavigal Nice (un club formateur qui a « sorti » de nombreux pros), s’entraînait dur avec le Racing-club de Grasse, club de N2 voisin d’une quarantaine de kilomètres de chez lui.
Affuté comme jamais (il a perdu 7kg) et buteur en amical samedi dernier avec Grasse, Alexy a donc dit oui au Puy Foot ! Et il sera certainement ravi d’apprendre que le 2e jeu de maillot de sa nouvelle équipe est … « rouge et noir », les couleurs historiques du Puy à l’époque de la Division 2, les mêmes que celles de son club de coeur, l’OGC Nice !
Bienvenue à Massot, Alexy !
Vidéos : quelques-uns de ses buts !
.
L’un de ses plus beaux buts, lors de la saison 2014-2015, en Ligue 1, face à Bordeaux (cliquer sur le lien ci-dessous) !
https://www.ogcnissa.com/articles-11769-videos-nice-bordeaux-le-but-de-bosetti
.
.
Reportage sur Alexy Bosetti (OGCNICE.COM)