De retour de suspension, Abdelnour Soualhia comme ses compères, a affiché un beau visage défensivement. Pour le défenseur Ponot, seule la finition manque à l’équipe pour gagner désormais.

Quel est ton ressenti d’après match ? Est-ce un bon point de pris selon toi ?

Abdelnour Soualhia : « Cela reste quand même rageant pour nous, cela fait cinq matchs consécutifs que l’on fait des matchs nuls et quatre que l’on ne marque pas de buts. Quand on fait match nul il faut aussi se dire qu’on perd des points. On était à la maison et c’est important de gagner chez nous, de prendre des points ici. »

Qu’est-ce qu’il a manqué selon toi pour aller chercher ce but qui manque tant au Puy ?

AS : « C’est l’efficacité devant le but. On a quand même quelques occasions et il faut être plus méchant devant le but. Défensivement, on est là, on fait tous le travail, on est méchant mais devant le but on l’est moins. »

Comment vous vous êtes sentis dans ce nouveau système de jeu ?

AS : « On ne l’a travaillé que cette semaine, c’est la première fois qu’on jouait comme ça. Je trouve qu’on s’en est bien sorti. On a trouvé des passes qui pouvaient mettre notre adversaire en difficulté, sur ce point-là c’est plutôt de bonne augure. Malgré le changement de système on reste solide défensivement, c’est une bonne chose, on garde ça de positif ce soir. »

Vous restez invaincus en effet, mais malgré les matchs nuls tu n’as pas l’impression que l’équipe progresse ?

AS : « Encore une fois pour moi les matchs nuls ça ne fait pas gagner de matchs ni de places au classement. J’ai pas envie de dire qu’il vaut mieux perdre ni de me satisfaire d’un point mais si on fait le calcul une défaite plus une victoire ça fait avancer plus vite que deux matchs nuls donc ces résultats ne doivent pas nous satisfaire. »

Tu penses que la bascule va se faire offensivement, que le vent va tourner ?

AS : « Oui on est confiant, on a quand même de belles individualités ça va venir il n’y a pas de raison, on a besoin de confiance. »

Pour ton retour de suspension comment tu t’es senti ?

AS : « J’étais bien. À la fin quelques crampes donc un peu compliqué mais je me suis très bien senti pendant tout le match. »