Photos : Sébastien Ricou

Ce vendredi 19 août, le championnat de National faisait son grand retour au Stade Massot à l’occasion de la deuxième journée. Le Puy affrontait Versailles, un autre promu aux grandes ambitions et s’est imposé 2-0 à l’issue de la rencontre.

La semaine dernière, les ponots s’étaient fait surprendre en toute fin de rencontre sur le terrain du FC Borgo, en Corse, malgré une prestation prometteuse. Déçus de ce résultat, les hommes de Roland Vieira comptaient sur cette première à la maison pour rebondir devant leur public et prouver leurs arguments en National. La rencontre débute pourtant tambour battant pour les Versaillais qui trouvent le poteau dès la première minute. Après un quart d’heure de jeu, Le Puy ne parvient toujours pas à franchir les 16 mètres adverses. Le vent va pourtant tourner en faveur des ponots sur leur première occasion franche à la 22ème minute de jeu. Sur un centre de la gauche de Dadoune, Mohamed Ben Fredj reprend le ballon de la tête mais sa tentative s’écrase contre la barre transversale. Tim Jabol, à l’affût, reprend le cuir du pied et ouvre le score.

Pour Le Puy, ce but s’avèrera être un véritable tournant. Les Ciel & Blanc relèvent la tête et retrouvent du caractère sur le terrain avant la pause.

Au retour des vestiaires, Versailles montre toutes ses qualités offensives. Sylva, à deux reprises (51ème et 53ème), fait trembler le public du Stade Massot. Tout d’abord sur une tête non cadrée faisant suite à un centre de Polomat, puis sur un tir puissant bien détourné par Yan Marillat. L’adversaire en manque d’efficacité, Le Puy en profite pour jouer ses cartes à son tour à l’image de Tim Jabol qui seul face au but, manque de peu de doubler son compteur lorsque le portier Parisien sauve son équipe du bout du pied sur sa ligne.

Pour les Franciliens, le match se complique quelques minutes plus tard avec l’expulsion directe de Diarrassouba, auteur d’un tacle non maîtrisé dans son camp. Désormais en supériorité numérique, les ponots poussent et jouent leurs contres à fond. Ottman Dadoune donne du fil à retordre à Gibaud en premier avant de lancer Loïc Baal dans le dos des défenseurs Versaillais. Le milieu de terrain ponot clôture alors le sort de la rencontre du plat du pied, 2-0. De la même manière Ibrahim Sangaré manque la balle du 3-0 dans le temps additionnel pour ses premières minutes de jeu avec Le Puy. Cette fois, le gardien de Versailles remporte le duel et préserve l’écart de deux buts.

Auteurs d’une prestation solide, les joueurs du Puy-en-Velay s’imposent pour leur premier match à domicile et se replacent sur le tableau du championnat de National en passant de la 16ème à la 6ème position.

Feuille de match

Vendredi 19 Août, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Buts : Jabol (22e) et Baal (87e) pour Le Puy Foot

Expulsion : Diarrassouba (73e) pour Versailles

Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Fournel, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, N’Diaye, Lembezat, Sangaré, Grain. Coach : Roland Vieira

Composition FC Versailles : Rénot, Polomat, Jaques, Akueson (c), Gibaud, Lefebvre, Vieira, Leborgne, Michel, Diarrassouba, Prunier. Remplaçants : Yirango, Damour, Sylva, Lens, Armand. Coach : Youssef Chibhi

Les photos du match