Au lendemain de son déplacement à Villefranche, Le Puy Foot se déplaçait une nouvelle fois en région Lyonnaise. Cette fois, un deuxième groupe composé par Roland Vieira affrontait Louhans-Cuiseaux à Tola Vologe.
A l’occasion de ce 6ème match de préparation, les remplaçants d’hier étaient les titulaires du jour, accompagnés de quelques joueurs du groupe Régional 1. L’objectif du staff étant de donner un maximum de temps de jeu à tous les joueurs au cours du week-end.
Désordonnée en première période, l’équipe se fait rapidement surprendre en contre. L’attaquant de Louhans Hugo Nseke ouvre le score en lobant Jonathan Millieras dès la 9ème minute de jeu. Le Puy réagit avec Jules Meyer qui est le premier à trouver le cadre sans toutefois tromper le portier Bourguignon. Louhans enfonce le clou à la demi heure de jeu en obtenant un pénalty transformé par Ibou Cissé. Loin du compte, les ponots encaissent même un troisième but juste avant la pause par Antoine Larose.
En deuxième période, l’histoire de la rencontre sera réétudiée par les Ponots, qui retrouvent la pelouse avec de toutes nouvelles ambitions. En face le coach de Louhans-Cuiseaux fait tourner son effectif. Deux minutes après le coup d’envoi du deuxième acte, Bertrand Fourrier ouvre le compteur Ciel & Blanc de la tête suite à un centre de Jules Meyer. Le milieu de terrain ponot double ensuite son compteur de passes décisives à l’heure de jeu en lançant Maxence Fournel dans l’axe. Le n°10 du Puy contrôle parfaitement la balle en cloche et se joue du dernier défenseur puis du gardien pour ramener le score à 3-2. Le Puy Foot joue son temps fort à 100% et poursuit ses efforts. Bertrand Fourrier inscrit son deuxième but de la journée suite à un centre de Théo Teil tandis qu’Elie Maurin plie la rencontre en coupant au second poteau un coup franc de Jules Meyer dévié de la tête par Maxence Fournel. A la 80ème minute, Le Puy passe devant au score et conservera cet écart jusqu’au terme de la rencontre.
Grâce à cette remontada, l’équipe de Roland Vieira signe son premier succès en préparation de la saison en National. Prochain rendez-vous mercredi à 18h au Stade Massot avec la réception de Fréjus/Saint-Raphaël.
Le mot de Roland Vieira (Coach)
« Je retiens beaucoup de cohérence sur le match d’hier et des choses très intéressantes dans la combativité aujourd’hui, notamment en deuxième période. On a un premier plan d’équipe qui commence à se dessiner même si tout peut encore se passer. Il faut que tout le monde reste concerné, certains joueurs sont proches du onze et on sait que tout va très vite dans le foot. Ce week-end tout le monde a eu du temps de jeu, c’était notre objectif et cela m’a permis de voir des choses intéressantes donc je suis satisfait de cette nouvelle semaine de préparation ».
Feuille de match
Samedi 30 juillet, 18h – Tola Vologe (Lyon)
Le Puy Foot 43 [4-3] Louhans-Cuiseaux (Mi-temps : 0-3)
Buts : Fourrier (47e et 71e), Fournel (60e) et Maurin (79e) pour Le Puy. Nseke (9′), Cissé (31e, pen) et Larose (45e) pour Louhans-Cuiseaux
Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Marchadier, M’Bemba, Zaïdan, Pouille, P. Legrand, Meyer, Maurin, G. Legrand, Fourrier, Fournel. Remplaçants : Boulamoy, Rebeyrotte, Teil
Entraîneur : Roland Vieira