Photos : Sébastien Ricou
Pour son premier match de préparation, Le Puy Foot 43 accueillait l’AS Saint-Étienne pour un match de gala au Stade Massot. Près de 3 500 spectateurs ont répondu présent à l’occasion de cet événement.
Le Stade Massot commence à prendre l’habitude d’être rempli, après le match de la montée en fin de saison dernière face à Colomiers en N2, l’écrin ponot faisait le plein pour la deuxième fois consécutive avec cette rencontre de Gala face aux Verts de St-Étienne (Lique 2).
Cette première rencontre amicale était l’occasion de Roland Vieira de faire une revue de son effectif pour le championnat de National et surtout de faire jouer le plus possible de joueurs dans différents systèmes avec une composition différente par période. La première mi-temps est marquée par une domination de l’ASSE dans le jeu qui va se procurer plusieurs occasion dans l’entame du match. Yan Marillat, vigilant, s’incline tout de même à la 19ème minute de jeu sur un tir du tout jeune Antoine Gauthier, à l’affût d’un ballon mal dégagé à l’entrée de surface par la défense ponote. Les Ciel & Blanc se créent tout de même des situations de jeu dont un coup franc de Jeremy Grain à la 41ème minute de jeu, bien sorti par Étienne Green près de son poteau.
En seconde période, la deuxième équipe alignée par Roland Vieira va aussi voir le ballon majoritairement dans les pieds de ses homologues de l’AS Saint-Étienne. Jonathan Millieras dans les cages, s’emploie à quelques reprises pour préserver le score et peut également compter sur son poteau pour sauver une occasion de Lucas Calodat (80′). En face, l’AS Saint-Étienne fait rentrer Noah Raveyre dans les barres. Le gardien de but originaire du Puy-en-Velay, champion d’Europe U17 avec les bleus et ancien Ciel & Blanc jouera jusqu’à la fin de la rencontre sur la pelouse de Massot. L’équipe du Puy quant à elle reste solide dans le jeu et ne concèdera pas d’autre but jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Puy Foot débute sa préparation par une défaite face à une équipe de rang plus élevé mais sort grandi de ce derby lors duquel les ponots ont montré un visage prometteur et une véritable solidité à son public.
Prochain match amical vendredi à 10h30 à Chasse-sur-Rhône face à Bourg-en-Bresse (National). Normalement prévue en soirée, la rencontre a été avancée au matin en prévision de la forte chaleur attendue dans le région en fin de semaine.
Réaction de Roland Vieira :
« On a encore besoin des cinq semaines de préparation pour se découvrir et mettre en place des principes de jeu. C’était important de travailler sur le physique, de pas avoir trop de pépins, le contrat est rempli pour ce matchs si ce n’est une petit douleur pour Alexis Mané. C’était un match plaisant, c’est super sympa de la part de l’AS Saint-Étienne d’avoir accepté de venir, ça a prolongé la fête à Massot après le dernier match de la montée. On avait l’habitude d’accueillir des matchs de gala, maintenant notre équipe participe à l’affiche, c’est une belle avancée pour le club. »
Feuille de match :
Mardi 12 juillet, 19h – Stade Charles-Massot
Le Puy Foot 43 [0-1] ASSE (Mi-temps : 0-1)
But : Gauthier (19e) pour l’ASSE.
Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Amiot (c), Guyot, N’Diaye, M’Bemba, Bouriaud, Jabol, Elogo, Grain, Fournel, Dadoune. Remplaçants : Millieras, Seba, Lembezat, Duponchelle, Zaïdan, Baal, Mané, Meyer, Fourrier.
Entraîneur : Roland Vieira
Photos du match :
Maxence Fournel Yan Marillat Mamadou N’Diaye Arsène Elogo Jérémy Grain Yannis M’Bemba Adel Lembezat Maxence Fournel Tim Jabol Yan Marillat, Yannis M’Bemba Yannis M’Bemba