En conférence de presse d’avant match, Moussa Faty a souligné l’importance de la régularité en championnat de National.
Moussa, quel est le mot d’ordre après la contre-performance face à Bourg-en-Bresse ?
Moussa Faty : « Le mot d’ordre est avant tout l’attitude. Il faut se rattraper, car nous n’avons pas eu une bonne attitude sur ce match, que ce soit dans le pressing ou dans les duels. Nous ne nous sommes pas reconnus, nous n’étions pas nous-mêmes. L’objectif est donc de se racheter et de retrouver cette rigueur. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place, nous avons quelque chose de beau à aller chercher. Nous ne voulions pas avoir de regrets, c’est pour ça que nous avions haussé le niveau en deuxième mi-temps contre Bourg-en-Bresse. Cette semaine, nous nous sommes dit que nous devions être plus performants dès l’entame, pour faire un match plein contre Orléans. »
Penses-tu que la bonne dynamique précédente a pu vous faire sentir « trop beaux » ?
MF : « C’est possible, oui. Mais il y a aussi un peu de fatigue, car nous enchaînons les semaines, les changements de terrain et de surface. Cela pèse un peu sur les organismes, mais ce n’est pas une excuse. Au niveau de l’attitude, nous devons faire mieux. »
Cette défaite a-t-elle permis une prise de conscience nécessaire ?
MF : « Oui, il ne faut pas négliger le niveau du championnat. Lorsque nous baissons de niveau, nous sommes tout de suite sanctionnés. Cette défaite est une prise de conscience, et peut-être un mal pour un bien. »
Orléans est-elle l’équipe qui vous a le plus impressionnés cette saison ?
MF : « Personnellement, oui. C’est la meilleure équipe que j’ai affrontée depuis le début de saison. Nous n’avons pas le droit de baisser le rythme face à eux, sinon ce sera très difficile. Nous sommes obligés d’être rigoureux. »























