Ce vendredi 23 janvier 2026, à l’occasion de la réception de Valenciennes au Stade Massot, Le Puy Foot 43 a vécu un moment chargé de mémoire en mettant à l’honneur ses anciennes gloires.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, des visages familiers du football ponot ont fait leur retour aux abords des gradins. Le club a souhaité marquer un temps d’hommage, un instant suspendu, pour rappeler que l’histoire du Puy Foot 43 s’est écrite bien avant son nom actuel. Une histoire née sous une autre bannière : celle du COP Le Puy.
Des années 1960 aux années 1990, plusieurs générations de joueurs ont porté avec passion les couleurs Rouge et Noir emblématiques du COP. Ils ont fait vibrer le stade Lafayette, puis le Stade Massot, forgé l’âme du club et transmis cet amour du maillot et de la ville du Puy-en-Velay qui unit encore aujourd’hui toutes nos générations de joueurs.
Impossible de ne pas évoquer cette formidable épopée en deuxième division, entre 1984 et 1989, durant laquelle le COP Le Puy a affronté les plus grands clubs français, avec caractère, fierté et un public toujours fidèle derrière son équipe. Un autre souvenir reste également gravé dans toutes les mémoires : le seizième de finale de Coupe de France en 1975, face à la grande équipe de l’AS Saint-Étienne.
Pour honorer ces pages essentielles de son histoire, le Puy Foot 43 avait convié celles et ceux qui les ont écrites. Joueurs, hommes, légendes du COP Le Puy, parmi lesquels :
Carlos Acosta, Roger Aymard, Marc Bolea, Thierry Bouquet, Michel Bret, Fernand Chantelauze, Gérard Chapuis, Jo Court, Rachid Defous, Alain Gallichet, Thierry Julien, Jean-Luc Lemonnier, Michel Lepeltier, Gilles Malfrait, Hervé Minard, Jacques Olagnol, Philippe Perrussel, Marc Pigeon, Thierry Roumazeilles, Jean-Yves Roux, Michel Sahuc, Alain Teyssonnneyre, Patrice Vernaudon et Christian Voilque.
Tous ont fait l’honneur d’être présents et ont été mis à l’honneur par le club en amont de la rencontre. Ils ont ensuite assisté à la victoire 3-0 du Puy Foot 43 face à Valenciennes, depuis le Salon Présidentiel du Stade Massot, concluant cette soirée de la plus belle des manières.
Le Puy Foot 43 remercie chaleureusement l’ensemble des anciens joueurs du COP Le Puy pour leur présence et pour tout ce qu’ils ont apporté à l’histoire du football ponot.




























