Revanchards après leur sortie manquée à Dijon, nos Ponots ont parfaitement réagi ce vendredi au Stade Massot en s’imposant avec autorité (3-0) face à Valenciennes.

Les hommes de Stéphane Dief ne pouvaient rêver mieux pour leur retour au Stade Massot. Et du rêve, il en fallait pour réchauffer le cœur des supporters présents malgré des températures négatives au Puy-en-Velay.

Après une entame de match timide, les Ciel & Blanc parvenaient progressivement à faire jeu égal avec leur adversaire du soir, tout en se montrant plus dangereux et en se procurant plusieurs occasions franches. C’est pourtant contre toute attente que Le Puy ouvrait le score juste avant la pause (45e). À la suite d’une combinaison sur coup de pied arrêté, le capitaine Renald Xhemo voyait son centre heurter le poteau avant de finir au fond des cages de Jean Louchet. Avec un peu de réussite, les Ponots regagnaient les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Dief prenaient clairement l’ascendant sur la rencontre. Leur domination était logiquement récompensée à la 52e minute lorsque Marvin Adélaïde coupait parfaitement un centre d’Ismaïl Bouleghcha pour inscrire le deuxième but de la partie.

Toujours maîtres du jeu en fin de rencontre, les Ponots ne tardaient pas à alourdir le score. En toute fin de match, Clément Rodrigues, fauché dans la surface de réparation, obtenait un penalty. D’un commun accord, l’équipe décidait de laisser Yann Diebold se charger de le tirer, lui qui disputait ses premières minutes en National après une longue absence due à une blessure. L’Alsacien ne tremblait pas et transformait la sentence pour sceller le succès ponot (3-0).

Cette réaction à domicile permet au Puy de remonter à la cinquième place du classement et de préparer sereinement sa prochaine échéance à Châteauroux dans une semaine.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Valenciennes FC (Journée 18 – National) : 3-0

Mi-temps : 1-0

Buts pour Le Puy Foot 43 : Renald Xhemo (45e), Marvin Adélaïde (52e), Yann Diebold (87e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Soualhia, Mohamed, Faty, Bouleghcha, Esmel, Xhemo (c), Wade, Rodrigues, Adélaïde.

Remplaçants : Ghalem, Doumbia, Akkal, Gauthier, Diebold.

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition de Valenciennes

Louchet, Landre, Passi, Abi; Rouai, Airhiavbere, Raheriniaina, Courtet (c), Koum Mbondo, Boissier, Belloumou.

Remplaçants : Ipiele, Takaoka, Diomande, Wahib, Niakaté.

Entraîneur : Stéphane Moulin.