Devenu l’un des hommes forts du groupe de Stéphane Dief, Emric Goumot ne manque pas d’ambition avec l’équipe Ponote. Pas même face à Dijon, deuxième du championnat.
Emric, avez vous digéré cette élimination aux tirs au but en Coupe de France ?
Emric Goumot : « Sur le coup, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de frustration. Avec un peu plus de recul, je pense que c’était un match assez ouvert, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Cela s’est terminé aux penalties et nous avons manqué le coche. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le championnat. La Coupe de France était un bonus, même si cette compétition tient à cœur au club et à la ville du Puy. Jusque-là, je n’avais jamais vécu un parcours en Coupe de France ; je le souhaite à tout le monde, ce sont de belles émotions et de beaux souvenirs avec le groupe. J’espère revivre cela un jour. »
Vous retrouvez le championnat avec un déplacement à Dijon, un gros morceau. C’est le bon timing pour rencontrer ce type d’adversaire ?
EG : « C’est un gros challenge et selon moi il arrive à pic. C’est une très bonne chose. Cela nous permet de rentrer directement dans le vif du sujet en championnat avec un bon défi à relever. »
Vous étiez sur une excellente série en championnat et en Coupe. Est-ce que la défaite face à Reims vient couper cet élan ?
EG : « On ne peut pas réellement parler d’une défaite, nous n’avons pas perdu dans le temps réglementaire mais aux tirs au but. Nous avons tenu tête à ce qui se fait de mieux au niveau au dessus donc on ne peut tirer que du positif de cette rencontre, la confiance n’est pas sapée, elle est bien toujours présente. Nous avons montré que nous étions capables de faire des gros coups à l’extérieur, à Aubagne, à Versailles. Nous avons confiance en notre jeu, en l’équipe, en nos valeurs. Nous n’irons pas à Dijon sur la pointe des pieds. »
En cas de victoire, vous serez avec les équipes de tête, vous y pensez ?
EG : « Nous sommes peut-être à un tournant, nous savons qu’en cas de coup à Dijon, nous raccrochons avec le haut du tableau. Je ne sais pas si c’est bien d’y penser, nous avons surtout envie de jouer ce match face à Dijon et se confronter à ce qui se fait de mieux en National cette saison. »
Tu as fait ta place dans cette équipe, à en devenir l’un des meilleurs éléments. Comment expliques tu cette évolution ?
EG: « C’est un tout, je pense grâce à mon travail et grâce à la confiance du staff. J’ai eu l’occasion de leur montrer qu’ils pouvaient compter sur moi, maintenant je donne mon maximum pour le collectif. Je sais d’où je viens, j’ai aussi galéré pour en arriver là donc comme les autres autres joueurs de l’effectif, je ne triche pas sur le terrain. »


















