Moussa Faty et ses coéquipiers souhaitent surfer sur la dynamique actuelle pour accrocher un résultat à Versailles ce vendredi soir.

Moussa peux-tu nous faire un retour sur votre qualification à Chalon en Coupe de France ?

Moussa Faty : « Le terrain n’était pas très évident, nous savions avant la rencontre que ce ne serait pas un « beau match » et que seule la qualification compterait. Nous aimons produire du jeu et ce n’est pas facile sur des terrains comme ça, cela nous oblige à nous adapter et à jouer d’une manière différente. Il faut aussi dire que nous sommes tombés sur une bonne équipe de Chalon. Nous avons rempli l’objectif malgré les aléas, c’est le plus important à nos yeux. »

Quelle importance donnes-tu à la Coupe de France ?

MF : « C’est une compétition que l’on aime jouer, elle peut amener de belles affiches. La preuve, nous venons de tirer Bordeaux au prochain tour. Malgré qu’il soit tombé en National 2, il n’en reste pas moins un très grand club français, ce sera donc une très belle affiche. Nous avions fait un très bon parcours la saison dernière avec notamment la victoire face à Montpellier, j’aimerais pouvoir reproduire cela à Massot. »

Vous êtes actuellement sur une très bonne série. Est-ce une motivation supplémentaire avant d’affronter Versailles ?

MF : « Oui ce sera un gros test pour nous. Cette saison, nous avons déjà affronté des cadors et malgré les résultats, nous avons senti qu’ils n’étaient pas bien au dessus de nous. Ce ne sera pas évident à Versailles, c’est une équipe joueuse, mais je pense que nous sommes capables d’aller chercher quelque chose là-bas. Nous ne voulons pas y aller pour rien. »

Tu as passé un step cette saison en découvrant le National, que peux-tu nous dire de ton adaptation à ce nouveau niveau ?

MF : « J’avais beaucoup d’appréhensions au départ car c’était la première fois que je jouais à ce niveau là. Au fil du temps, l’adaptation se fait pour moi comme pour le reste de l’équipe. j’avais à cœur de montrer que j’avais le niveau pour jouer dans ce championnat. j’espère continuer sur cette lancée. Par rapport au N2, la différence vient de l’intensité et surtout de l’importance des détails. La saison dernière nous ne concédions pas beaucoup d’occasions et nous ne prenions pas beaucoup de buts non plus alors que cette année, même si on ne concède pas beaucoup d’occasion, nous prenons plus de buts. »